Des policiers font des révélations terrifiantes sur la disparition de Diego Maradona

Le 23 Mar 2025 à 17:47 par Sikagz

La troisième journée du procès concernant la m*rt de Diego Maradona a révélé des témoignages troublants sur les conditions dans lesquelles la légende du football était soignée. Les policiers arrivés en premier sur les lieux ont fait part de leur étonnement face à l’absence d’équipement médical approprié dans ce qui était censé être une chambre médicalisée. Gentsu vous en dit plus.

La légende du ballon rond s’est éteinte en 2020. Cinq ans après les faits, un procès est en cours suite à différents doutes autour de sa condition avant de m*urir. En effet, Diego Maradona était très mal en point.

Le procureur Patricio Ferrari n’a pas mâché ses mots lors de l’ouverture du procès, qualifiant les circonstances de la m*rt de Maradona d' »a*sassinat » et décrivant sa convalescence comme un « théâtre de l’horreur ». Il a notamment présenté aux juges une photo de l’idole déc*dée, montrant son ventre anormalement gonflé, image confirmée par les témoignages policiers qui ont décrit Maradona « avec le ventre très gonflé, prêt à exploser ».

Le commissaire-adjoint Lucas Farias a déclaré: « Je n’ai pas vu d’éléments médicaux dans la chambre. Je n’ai pas vu de sérums qu’il doit, je pense, y avoir lors d’une hospitalisation à domicile ». Cette observation a été corroborée par le commissaire Lucas Borge qui a ajouté: « Ce n’était pas un lit d’hospitalisation, c’était un sommier ordinaire, courant », soulignant également l’absence de défibrillateur.

Des policiers font des révélations terrifiantes sur la disparition de Diego Maradona Des policiers font des révélations terrifiantes sur la disparition de Diego Maradona

Ces témoignages viennent renforcer les accusations portées contre les sept professionnels de santé jugés pour « h*micide avec dol éventuel », une qualification retenue lorsqu’une personne commet une négligence tout en ayant conscience qu’elle peut entraîner la m*rt. Les accusés risquent entre 8 et 25 ans de prison.</

p>

Des policiers font des révélations terrifiantes sur la disparition de Diego Maradona

Colin Campbell, médecin voisin de Maradona et l’un des premiers à arriver sur les lieux après avoir été alerté par le personnel de la maison, a livré un témoignage accablant. « La maison était très sale, très en désordre, surtout la chambre. Il n’y avait aucun type d’ordre ou de propreté, même basique, pour accueillir une personne qui venait de se faire opérer, » a-t-il déclaré à la barre.

Plus troublant encore, le Dr Campbell a contesté la chronologie officielle du d*cès. D’après ses observations, Maradona n’avait « plus de signes vitaux depuis longtemps » à son arrivée, estimant que la m*rt était survenue « depuis plus d’une heure ou deux ». Ce constat a été corroboré par un autre médecin, Juan Carlos Pinto, arrivé ultérieurement sur les lieux, qui a souligné l’absence totale d’équipement médical d’urgence.

Le procès, qui devrait se poursuivre jusqu’en juillet avec deux audiences hebdomadaires, entendra encore une centaine de témoins, dont des experts, des membres de la famille et d’anciens médecins de Maradona. Cette affaire continue de passionner l’Argentine, où Diego Maradona demeure une icône nationale même après sa mort survenue le 25 novembre 2020 suite à une crise cardio-respiratoire, alors qu’il se remettait d’une neurochirurgie pour un hématome à la tête.


Actualité Foot