Dele Alli fait des révélations troublantes sur son enfance difficile
Après avoir effectué une cure de désint*xication de six semaines, Dele Alli a accordé une interview pour The Overlap où le footballeur est revenu sur de nombreux évènements marquants de sa vie en particulier son enfance difficile. Gentsu vous en dit plus.
La saison dernière n’a pas vraiment été fructueuse pour Dele Alli. Absent des terrains depuis fin février à cause d’une douleur, celui qui est en prêt chez Everton a traversé une grosse période difficile puisqu’il a été accro aux somnifères et a fini en dépression. Ce mal-être l’a poussé à se soigner en partant en cure durant six semaines. Désormais sur pied, Dele Alli a choisi de tourner la page sur cette période sombre en se livrant en toute franchise au micro de The Overlap. Ainsi, l’ancien joueur de Tottenham a commencé par confier :
C’est peut-être la première fois depuis longtemps que je peux dire que je vais bien (…) Je pense que c’est le bon moment pour dire aux gens ce qu’il s’est passé. J’ai un peu peur d’en parler mais je pense que c’est bien de le faire.
Alors qu’il commençait à commencer à briller, le Britannique a vu les choses dégringoler lorsqu’il s’est mis à moins être sur le terrain. De là, le jeune homme de 27 ans a vu ses vieux démons ressurgir. Dele Alli a ajouté :
Un matin, je me suis réveillé, je devais aller m’entraîner, et je me souviens m’être regardé dans le miroir. Cela peut paraître dramatique, mais je me regardais littéralement dans le miroir. Je me demandais si je pouvais prendre ma retraite maintenant. À 24 ans, vous savez, en faisant ce que j’aime. Pour moi, c’était un crève-coeur. J’étais dans un mauvais cycle, je m’appuyais sur des choses qui me faisaient du mal. J’allais à l’entraînement, je feignais de gagner le combat. Je souriais, je montrais que j’étais heureux. Mais à l’intérieur, j’étais définitivement en train de perdre la bataille (…) Je pense que sans m’en rendre compte, je faisais des choses pour m’endormir, que ce soit l’alcool ou autre chose, je pense. Puis j’ai développé une dépendance aux somnifères.
Dele Alli fait des révélations troublantes sur son enfance difficile
C’est lors de son retour en Turquie que le sportif a réalisé qu’il avait besoin d’un traitement et qu’il traversait une mauvaise passe. Un électrochoc qui l’a poussé à se reprendre en main. D’ailleurs, il a dû faire face à certains traumatismes du passé comme l’abandon de son père à la naissance, l’alcoolisme de sa mère et bien d’autres choses. Dele Alli poursuit :
À l’âge de six ans, j’ai été victime d’attouchements par une connaissance de ma mère qui était souvent à la maison. Ma mère était alcoolique et j’ai été envoyé en Afrique pour apprendre la discipline. J’ai été renvoyé (en Angleterre) à 7 ans, j’ai commencé à fum.er, à vendre de la dr*gue.
Mais le cauchemar ne s’arrête pas là. Le footballeur a également raconté :
À 11 ans, j’ai été pendu à un pont par un homme du quartier. Et puis vous savez, à 12, j’ai été adopté et à partir de là, c’est comme si j’avais été adopté par une famille extraordinaire.
Cette famille d’adoption lui a permis de sortir la tête hors de l’eau et d’aller au bout de ses rêves.