« Dans ma tête, c’est bien clair » : Didier Deschamps quittera les Bleus en 2026
La Coupe du monde 2026 risque de marquer un tournant pour l’Equipe de France. En effet, Didier Deschamps a annoncé qu’il comptait quitter son poste de sélectionneur des Bleus juste après cette compétition. Une nouvelle qui fait réagir.
C’est en 2012 que Didier Deschamps a renoué avec les Bleus sous un nouveau rôle puisqu’il est devenu le sélectionneur des Bleus. Six ans plus tard, les joueurs du champion du monde 1998 ont ramené la coupe à la maison et donc la deuxième étoile du maillot.
A plusieurs reprises, des rumeurs ont circulé concernant son départ. Mais Didier Deschamps avait été plutôt clair lors d’une conférence de presse survenue après la défaite de la France contre l’Espagne durant les demi-finales de l’Euro 2024 puisqu’il avait lancé :
Posez la question à mon président. Là je viens de perdre une demi-finale, vous croyez que je vais déjà… Moi je vous respecte, essayer de respecter un peu les personnes qui ont de la responsabilité aussi. Je vous dis ça en toute tranquillité. Il s’est passé ce qu’il s’est passé, je suis là pour répondre à vos questions, je ne vais pas répondre à celle-là aujourd’hui, même si vous savez très bien la situation, ce que pense mon président. Vous n’auriez peut-être même pas dû me la poser.
« Dans ma tête, c’est bien clair » : Didier Deschamps quittera les Bleus en 2026
Ce mercredi 8 janvier, Didier Deschamps a profité d’une interview accordée à TF1 pour faire une grande annonce concernant sa place au sein de l’Equipe de France. L’homme de 56 ans a alors déclaré :
Ca sera 2026. Je suis là depuis 2012, je suis prévu jusqu’en 2026… la prochaine Coupe du monde. Ca s’arrêtera là, parce qu’il faut que ça s’arrête à un moment. Dans ma tête c’est bien clair. J’ai fait mon temps aussi, avec la même envie, la même passion pour maintenir l’équipe de France au plus haut niveau, mais 2026 c’est très bien. On n’a jamais envie que ça s’arrête quand c’est une belle chose, mais il faut savoir dire stop. Il y a une vie après, je ne sais pas laquelle elle sera, mais elle sera très bien aussi.
🚨⚽️🇫🇷 ALERTE – Didier Deschamps annonce officiellement qu’il quittera son poste de sélectionneur de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026. (TF1/LCI) pic.twitter.com/boXv4yGDGJ
— AlertesInfos (@AlertesInfos) January 8, 2025
Le chapitre s’achèvera donc à la fin de la Coupe du monde 2026. Reste à savoir si ses joueurs lui rapporteront une ultime victoire avant la retraite.