Cristiano Ronaldo s’en prend à l’organisateur du Ballon d’Or lors de la cérémonie du Globe Soccer Awards

Le 30 Déc 2024 à 12:30 par djfreak

Lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards 2024, Cristiano Ronaldo était l’invité de marque. Il s’est notamment exprimé sur le Ballon d’Or, estimant que Vinicius méritait de gagner. Gentsu vous dévoile tout.

Ce vendredi 27 décembre avait lieu la cérémonie des Globe Soccer Awards 2024. Pour cet événement, Cristiano Ronaldo est présent à Dubaï pour y assister. Mais avant de recevoir un potentiel trophée, la star du ballon rond s’est prêtée à un jeu de questions-réponses aux côtés de Thibaut Courtois. À cette occasion, la présentatrice a rappelé à CR7 les propos qu’il avait tenus l’an dernier sur la L1 afin de savoir s’il avait changé d’avis. Lorsqu’elle demande si la Saudi Pro League est meilleure que la L1, il répond :

Facile, bien sûr. Je ne dis pas ça parce que je joue là-bas. Je me fiche de ce que les gens disent. Les joueurs devraient venir et jouer là-bas. Essayez de sprinter par 38, 39,40 degrés, transpirer… Venez jouer ici et vous verrez. Vous ne me croyez pas, venez. Je m’en fiche de ce que pensent les gens. Tout ce qu’il y a en France, c’est le PSG. Les autres sont finis. Les autres sont jouent, ok, mais le PSG est plus fort, ils ont de meilleurs joueurs. C’est un fait. Je ne sais pas pourquoi les gens sont surpris.

Cristiano Ronaldo s’en prend à l’organisateur du Ballon d’Or

Et décidément, Cristiano Ronaldo en avait des choses à dire lors de cette cérémonie. En effet, après avoir détruit le niveau de la Ligue 1, la star d’Al-Nassr s’en est pris au choix de donner le Ballon d’Or 2024 à Rodri, au détriment de Vinicius Junior :

Cristiano Ronaldo s’en prend à l’organisateur du Ballon d’Or lors de la cérémonie du Globe Soccer Awards Cristiano Ronaldo s’en prend à l’organisateur du Ballon d’Or lors de la cérémonie du Globe Soccer Awards

J’aime me mesurer aux jeunes. C’est une motivation. J’aime être comparé à eux, à leur vitesse, à leur tir, même à leur forme. Ils ne sont pas en meilleure forme que moi… c’est une blague. Bellingham, Lamine, Vinicius… Ils sont fantastiques. Vini devait gagner le Ballon d’Or, c’était injuste à mon avis et je le dis ici devant tout le monde. Ils l’ont donné à Rodrigo, qui le méritait aussi, mais je pense que Vinicius aurait dû gagner. Il a gagné la Ligue des Champions et a marqué en finale. Quand quelqu’un le mérite, vous devez lui donner. Vous savez, ces galas font toujours la même chose, c’est pourquoi j’aime les Globe Soccer Awards, ils doivent continuer à faire ce gala qui est honnête.

 

Plus d’articles sur

Actualité Foot