Cristiano Ronaldo répond à tous ceux qui disent qu’il est « fini »

Le 30 Août 2024 à 16:33 par djfreak

Il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo a lancé sa chaîne personnelle sur YouTube. Depuis, le Portugais fait parler dans les médias. Il a même décidé de répondre à tous ceux qui disent qu’il devrait arrêter sa carrière. Gentsu vous révèle tout.

Depuis un an et demi, Cristiano Ronaldo est parti en Arabie saoudite dans le club d’Al-Nassr. Si une prolongation est évoquée, le quintuple Ballon d’Or souhaite poursuivre sa carrière de joueur au moins jusqu’à la Coupe du monde 2026. Mais l’attaquant portugais de 39 ans n’a jamais été aussi proche de la retraite. Surtout, la légende du football a décidé de lancer sa chaîne YouTube. En seulement moins de 24 heures, CR7 comptait déjà plus de 15 000 000 d’abonnés sur la célèbre plateforme. Aujourd’hui, il comptabilise plus de cinquante millions d’abonnés.

Cristiano Ronaldo a répondu à ceux qui disent qu’il devrait arrêter le foot

Depuis de nombreuses années, Cristiano Ronaldo doit faire face à de nombreux messages sur les réseaux sociaux, où certains disent qu’il est fini. Lors d’un passage sur la chaîne Youtube de Rio Ferdinand, le footballeur a confié :

Je vois parfois ça, mais pour être honnête, j’ai 39 ans et demi et je m’en fiche. Même si tu fais de bonnes choses et que tu joues bien, on te critiquera quand même, même si je gagne l’Euro. Ça fait partie du jeu. Victoire ou défaite, je me lève le lendemain et je continue à travailler.

Cristiano Ronaldo répond à tous ceux qui disent qu’il est « fini » Cristiano Ronaldo répond à tous ceux qui disent qu’il est « fini »

Puis, quelques instants plus tard, Ronaldo répond à tous ceux qui peuvent le critiquer :

C’est toujours plus simple de critiquer que d’apprécier. On sait comment fonctionnent les médias : si tu parles bien, ça ne vend pas, donc il faut mal parler pour attirer l’attention. Et si tu parles de Cristiano, tu finis en première page parce que je suis l’homme le plus suivi au monde ! Et pourquoi suis-je le plus suivi au monde ? À cause de mon football, de mes trophées, de mon style de vie, de ma famille, tout ça. Je pense qu’au fond, ils m’aiment tous d’une certaine manière.

Malgré les critiques, le Portugais est toujours présent sur les terrains et marquent encore des buts. A presque quarante ans, très peu de footballeurs peuvent se vanter d’avoir son niveau à son âge…

Plus d’articles sur

Actualité Foot