Cristiano Ronaldo marque le 900ème but de sa carrière lors du match Portugal-Croatie

Le 06 Sep 2024 à 14:06 par Sikagz

Ce jeudi 5 septembre, Cristiano Ronaldo jouait avec le Portugal contre la Croatie en Ligue des Nations. Lors de cette soirée, le footballeur de 39 ans a pu passer un cap symbolique en marquant le 900ème but de sa carrière. Une victoire qui a beaucoup ému le concerné. Gentsu vous raconte tout.

Cristiano Ronaldo a connu un Euro 2024 plutôt compliqué puisque son équipe a perdu en quart de finale. Et s’il n’a pas pu contenir son émotion c’est parce que CR7 n’est pas sûr de participer à la prochaine édition de la compétition.

Et si certains ont estimé qu’il était fini, Cristiano Ronaldo a récemment répondu à ses détracteurs sur la chaîne Youtube de Rio Ferdinand :

Je vois parfois ça, mais pour être honnête, j’ai 39 ans et demi et je m’en fiche. Même si tu fais de bonnes choses et que tu joues bien, on te critiquera quand même, même si je gagne l’Euro. Ça fait partie du jeu. Victoire ou défaite, je me lève le lendemain et je continue à travailler. C’est toujours plus simple de critiquer que d’apprécier. On sait comment fonctionnent les médias : si tu parles bien, ça ne vend pas, donc il faut mal parler pour attirer l’attention. Et si tu parles de Cristiano, tu finis en première page parce que je suis l’homme le plus suivi au monde ! Et pourquoi suis-je le plus suivi au monde ? À cause de mon football, de mes trophées, de mon style de vie, de ma famille, tout ça. Je pense qu’au fond, ils m’aiment tous d’une certaine manière.

Cristiano Ronaldo marque le 900ème but de sa carrière lors du match Portugal-Croatie Cristiano Ronaldo marque le 900ème but de sa carrière lors du match Portugal-Croatie

Cristiano Ronaldo marque le 900ème but de sa carrière lors du match Portugal-Croatie

Ce jeudi 5 septembre, Cristiano Ronaldo a réalisé un très bel exploit lors du match Portugal-Croatie à la 33ème minute du match. En effet, le compagnon de Georgina Rodriguez a marqué le 900ème but de sa carrière. Après son geste, le footballeur a pris sa tête dans ses mains et se jette au sol. Il a ensuite affiché un large sourire et a été acclamé par tout le stade de la Luz à Lisbonne.

Ce but était aussi sa 131ème réalisation avec l’équipe nationale. Cristiano Ronaldo a ensuite marqué un doublé à la 76ème minute mais le tir a finalement été stoppé. Maintenant, le père de famille s’est fixé un autre objectif : les 1000 buts. Nul doute qu’il pourra y arriver avant la retraite.

Plus d’articles sur

Actualité Foot