Cristiano Ronaldo fasciné par l’Islam : ce point d’honneur qu’il impose à ses coéquipiers
Cela fait maintenant plusieurs années que Cristiano Ronaldo vit en Arabie saoudite puisqu’il est à Al-Nassr. Mais quel est son rapport avec l’Islam ? Waleed Abdullah a fait des révélations à ce sujet. Gentsu vous en dit plus.
Après un bref retour au sein de Manchester United, Cristiano Ronaldo a signé un contrat historique. Le transfert est estimé à 500 millions d’euros. Au vu de ses révélations sur sa retraite qui devrait avoir lieu d’ici un ou deux ans, le Portugais risque de finir sa carrière en étant en Arabie saoudite.
En plus d’être joueur là-bas, Cristiano Ronaldo est devenu l’ambassadeur du pays. Depuis quelques temps, celui qui rêve d’atteindre les 1000 buts avant de tirer sa révérence aurait un intérêt prononcé pour l’Islam comme l’a indiqué son ancien coéquipier, Waleed Abdullah. L’homme a souligné son respect et sa curiosité pour les traditions locales :
Ronaldo s’est montré très curieux dès le début. Il posait beaucoup de questions sur la culture saoudienne et les pratiques religieuses. Il veut comprendre, apprendre et s’impliquer.
Cristiano Ronaldo fasciné par l’Islam : ce point d’honneur qu’il impose à ses coéquipiers
D’ailleurs, Cristiano Ronaldo mettrait un point d’honneur pour que ses coéquipiers s’impliquent davantage dans les prières. Waleed Abdullah poursuit :
Une fois, lors d’un entraînement, Cristiano a demandé à l’entraîneur de suspendre les exercices pendant l’appel à la prière, pour permettre à ses coéquipiers de prier. C’est quelqu’un qui respecte profondément les autres cultures et religions.
Toujours selon lui, Cristiano Ronaldo pose beaucoup de questions sur l’Islam :
Il m’a posé beaucoup de questions sur l’islam et semblait fasciné par certaines pratiques et significations. Il m’a même confié qu’il envisageait sérieusement de se convertir.
Après avoir marqué un but, Cristiano Ronaldo aurait imité le geste traditionnel des joueurs musulmans. « Tous les joueurs ont crié d’une seule voix “Allahu Akbar” », a-t-il indiqué non sans émotions. Un geste qui confirme les rumeurs où il pourrait se convertir à cette religion. Pour le moment, CR7 ne s’est jamais exprimé ouvertement à ce sujet. De son côté, Karim Benzema avait confié que son transfert était doublement une bonne chose pour lui afin qu’il puisse vivre sa religion et la pratiquer dans de meilleures conditions.