Cristiano Ronaldo fait un magnifique geste lors du match contre l’Irlande
Ce mardi 11 juin, le Portugal finalisait sa préparation pour l’Euro 2024 en battant l’Irlande (3-0). Lors de cette rencontre, Cristiano Ronaldo est arrivé au match en ayant un très beau geste qui a ému le public. Gentsu vous donne tous les détails.
Ce vendredi 15 juin, l’Euro 2024 donnera son coup d’envoi avec le match opposant l’Allemagne et l’Ecosse. Kylian Mbappé a à peine eu le don de réaliser qu’il rejoignait bel et bien le Real Madrid qu’il doit se concentrer sur ses prochains matchs avec les Bleus.
Mais il semblerait que les choses s’annoncent plutôt bien à en croire les propos de Didier Deschamps au micro du Parisien juste après le match de préparation contre le Luxembourg :
Mbappé est un formidable leader. Il sait pourquoi il est là et on aura besoin de lui à son meilleur niveau. Sa tête et son corps n’étaient pas habitués à peu jouer ces dernières semaines. Faire 90 minutes lui a fait du bien. Il manquait un peu de jus, mais quand il s’est mis dans la tête qu’il allait tout faire… Il fait beaucoup plus de courses. Le talent, on le connaît. En tant que capitaine, comme Antoine, ils ont été de bons exemples durant la semaine. Il y est depuis le premier jour. Quand c’est lui ou Antoine, après, les autres, ça suit.
Cristiano Ronaldo fait un magnifique geste lors du match contre l’Irlande
En début de semaine, juste avant le coup d’envoi de l’Euro 2024, le Portugal a eu le droit à son dernier match de préparation contre l’Irlande qui s’est clôturée par une victoire pour Cristiano Ronaldo et ses camarades.
Malgré sa récente ble*sure, Cristiano Ronaldo était de la partie. Lors de son entrée sur le terrain, le footballeur est arrivé avec une enfant en fauteuil roulant. Une très belle séquence qui a ému le public. Regardez :
Cristiano Ronaldo helping a girl in a wheelchair to enter in the pitch 🤍
pic.twitter.com/vI4V5bUQBZ— Mohammed (@ZAJD011) June 11, 2024
Juste après le match, CR7 a confié :
Peu importe qui marque les buts, l’objectif était de gagner le match pour donner confiance à l’équipe. Face aux attentes des Portugais, la marge d’erreur est nulle. En voyant cette génération et le talent de ses joueurs, c’est normal qu’ils veuillent que l’équipe gagne toujours. C’est bien de garder les pieds sur terre mais il faut viser le ciel.
Le Portugal se frottera à la République Tchèque le 18 juin prochain.