Cristiano Ronaldo dresse le bilan après deux ans en Arabie saoudite

Le 09 Jan 2025 à 13:38 par Sikagz

Que le temps passe vite ! Après un bref retour chez Manchester United, Cristiano Ronaldo s’est installé en Arabie saoudite. Signé chez Al-Nassr depuis deux ans, le footballeur a fait le bilan sur cette expérience sur Youtube. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Les rumeurs vont bon train concernant la date où Cristiano Ronaldo rangera définitivement les crampons aux vestiaires. Récemment, le footballeur n’a pas été tendre concernant la Ligue 1 sauf…avec le PSG puisqu’il a déclaré lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards 2024 :

Je ne dis pas ça parce que je joue là-bas. Je me fiche de ce que les gens disent. Les joueurs devraient venir et jouer là-bas. Essayez de sprinter par 38, 39,40 degrés, transpirer… Venez jouer ici et vous verrez. Vous ne me croyez pas, venez. Je m’en fiche de ce que pensent les gens. Tout ce qu’il y a en France, c’est le PSG. Les autres sont finis. Les autres sont jouent, ok, mais le PSG est plus fort, ils ont de meilleurs joueurs. C’est un fait. Je ne sais pas pourquoi les gens sont surpris.

Cristiano Ronaldo dresse le bilan après deux ans en Arabie saoudite

Ce mois-ci, cela fait déjà deux ans que Cristiano Ronaldo a intégré Al-Nassr. Lors de son arrivée, le sportif s’est fixé l’objectif suivant : faire de la Saudi Pro League un championnat capable de concurrence les grandes nations européennes. Karim Benzema, Neymar et N’Golo Kanté ont eux aussi intégré un club en Arabie saoudite.

Cristiano Ronaldo dresse le bilan après deux ans en Arabie saoudite Cristiano Ronaldo dresse le bilan après deux ans en Arabie saoudite

Après deux ans d’aventure, le compagnon de Georgina Rodriguez a confié à ce sujet :

Tout se passe très bien pour moi ici. Je suis heureux, ma famille est heureuse, nous sommes totalement installés dans ce beau pays. La vie est belle, le football est bon. Collectivement, nous sommes aussi dans le coup même si c’est difficile de concurrencer les grosses écuries du championnat. Le plus important c’est d’être professionnel, de travailler dur et de faire honneur au contrat.

Cristiano Ronaldo a ajouté :

Les gens me regardent comme un exemple, pas seulement sur le terrain, mais aussi en-dehors. Je le savais en arrivant ici, et ceux qui affirment le contraire sont des menteurs. Mais pour moi c’est un honneur de voir que la ligue grandit et que de nombreuses stars viennent jouer dans ce championnat pour le rendre encore plus compétitif. J’étais la première vedette à venir.

Un bilan plutôt satisfaisant donc !

Plus d’articles sur

Actualité Foot