Coup de théâtre : Manchester United résilie son contrat avec Cristiano Ronaldo
Nouveau coup dur pour Cristiano Ronaldo. Banni de son équipe après un écart de conduite, le footballeur a finalement perdu son contrat avec Manchester United soit un peu plus d’un an après son retour dans le club britannique. Gentsu vous raconte tout.
Après avoir quitté le Real Madrid, Cristiano Ronaldo en a surpris plus d’un en faisant un retour aux sources en réintégrant Manchester United en 2021. Mais cela ne s’est pas forcément passé comme prévu, ce qui a suscité une frustration chez le sportif qui cherchait déjà à voler de nouveaux horizons il y a quelques mois de cela.
La semaine dernière, son interview accordée à Piers Morgan est enfin sortie. Lors de cet entretien, le père de famille a révélé qu’il avait failli aller chez Manchester City avant de changer d’avis. « Quand j’ai signé à Manchester United, je pensais que tout avait changé parce que cela faisait 13 ans…. J’avais passé neuf ans au Real Madrid et trois ans à la Juventus. Et quand je suis arrivé, je pensais que tout serait différent, vous savez, la technologie, les infrastructures, tout ça. Mais j’ai été surpris, d’une mauvaise manière, parce que j’ai vu que tout était pareil. Ce qui m’a beaucoup surpris, c’est instabilité du club. (…) Sir Alex Ferguson a laissé un grand vide dans le club. (…) Il n’y a pas de progrès. Je peux comparer avec le Real Madrid et même la Juventus. Un club de la dimension de Manchester devrait être au sommet et il ne l’est pas, malheureusement », a-t-il affirmé. Toutefois, l’équipe du club en question a contesté les faits en révélant qu’ils avaient mis fin aux négociations de leur plein gré.
Coup de théâtre : Manchester United résilie son contrat avec Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo s’est fait remonter les bretelles en octobre dernier après avoir quitté le terrain avant le dernier coup de sifflet fin octobre. De ce fait, il a été banni de Manchester United jusqu’à nouvel ordre. Alors que des bruits de couloir annonçaient qu’il pourrait prendre sa retraite juste après la Coupe du Monde, une nouvelle vient de tomber. En effet, le club britannique a choisi de résilier son contrat avec la star internationale un peu plus d’un an après leur accord.
Cristiano Ronaldo is to leave Manchester United by mutual agreement, with immediate effect.
The club thanks him for his immense contribution across two spells at Old Trafford.#MUFC
— Manchester United (@ManUtd) November 22, 2022
Pour le moment, le principal concerné ne s’est pas exprimé à ce sujet.