« C’était pesant » : Thierry Henry évoque ses réels rapports avec Zidane
Les rumeurs ont longtemps circulé au sujet des rapports entre Thierry Henry et Zinédine Zidane lorsqu’ils étaient encore dans l’Equipe de France. Lors d’une interview accordée au Parisien, le sélectionneur des Espoirs a enfin levé le voile à ce sujet. Gentsu vous explique tout.
Zinédine Zidane et Thierry Henry font partie des Bleus qui ont marqué les supporters notamment parce qu’ils ont fait partie de la même sélection durant dix ans. S’ils ont rangé les crampons, les deux anciens sportifs continuent d’évoluer dans le monde du ballon rond en étant entraîneurs ou encore commentateur pour l’ami de Tony Parker.
Cela dit, malgré son très beau parcours, Thierry Henry n’a pas toujours vécu des moments faciles puisqu’il a récemment confié avoir connu des périodes de dépression mais également ressenti beaucoup de pression. Désormais sélectionneur des Espoirs, celui qui a apporté son soutien à Kylian Mbappé continue de livrer des secrets sur sa carrière.
« C’était pesant » : Thierry Henry évoque ses réels rapports avec Zidane
Zizou et Thierry Henry ont été coéquipiers durant presque une décennie. Mais c’est seulement en 2006 que Zinédine Zidane a offert sa première passe décisive à son camarade lors du quart de finale opposant la France au Brésil. Avant cela, beaucoup se sont demandés quelle était leur relation allant jusqu’à supposer de potentielles tensions entre eux.
Au cours d’une interview accordée au Parisien ce mercredi 20 mars, Thierry Henry a enfin mis fin au suspens puisqu’il a confié dans un premier temps :
Avec Zizou, on ne nous a pas comparés, on nous a opposés. Et c’était super nul. Il m’appelle l’Américain, et moi l’Ancien. Je n’ai jamais eu de problème avec lui. C’était pesant. D’ailleurs, quand il m’a fait sa première passe décisive chez les A, en quart de finale du Mondial 2006 contre le Brésil (1-0), il s’est exclamé à la fin du match : « Maintenant, on ne pourra plus dire que je ne lui en ai jamais donné une ».
Toutefois, Thierry Henry a admis qu’il était moins proche de Zidane que de ses autres coéquipiers. Il poursuit :
Là, on parle de Zizou. Un monstre. Chacun avait son caractère. On avait cinq ans d’écart, j’étais plus proche de (Sylvain) Wiltord, de Nico (Anelka) ou David (Trezeguet). Lui était toujours avec Duga. Mais il a dit une fois: « Titi, c’est le plus marrant du groupe ». Sur le terrain, j’étais super chiant, mais toujours pour le bien de l’équipe. En dehors, j’aimais rigoler, faire rire tout le monde dans les vestiaires et chambrer aux entraînements. Ça m’a pesé. Dans le monde du foot, les gens savaient mais personne ne le disait. Ce n’était pas à moi de dire : « Hé, au fait, je suis aussi un mec marrant ».
0% cheveux, 100% flow, 100% talent 💫
Cette image légendaire de Zinedine Zidane, Thierry Henry et R9 en 2003 🇫🇷🇧🇷 pic.twitter.com/9SQgZOxkd8
— Ligaments_croises (@LesCroisetukone) March 12, 2024
Une facette que beaucoup ignoraient jusqu’à aujourd’hui !