« C’est quelque chose qui me touche personnellement… » : Kylian Mbappé cash sur le racisme
Ce jeudi 18 janvier 2024, Kylian Mbappé a accordé une rare interview pour l’émission Envoyé Spécial. Dans celle-ci, le footballeur a évoqué le racisme dont il était ciblé comme ses camarades. Gentsu vous explique tout.
Kylian Mbappé ne cesse de faire parler de lui surtout à l’approche de la fin de son contrat avec le PSG puisque les spéculations sont diverses. Ce jeudi 18 janvier, le jeune homme était à l’honneur sur France 2 puisqu’il a accordé une interview exclusive à Elise Lucet dans Envoyé Spécial.
Quelques jours avant la diffusion, un premier extrait évoquait son rapport à la notoriété. Kylian Mbappé avait alors expliqué que certains aspects de la vie « simple » lui manquaient :
Je sais même plus. C’est des choses qui… En fait, qui sont des choses tellement simples et qui étaient des corvées quand j’étais petit quand mon père me disait : ‘va chercher ça’. Et je payerais tellement cher pour faire ce genre de choses qui ne ressemblent à rien pour la plupart des gens. J’ai perdu la spontanéité de l’être humain. « Moi je veux aller sortir faire ça, je le fais ». Non, tout est question d’organisation. Tout s’organise (…) Aller manger tranquille dans une brasserie, aller sortir, aller avec des amis. Faire la fête incognito, personne vient nous voir. Le lendemain, faire un bon brunch en terrasse. C’est ce qui me manque le plus.
« C’est quelque chose qui me touche personnellement… » : Kylian Mbappé cash sur le racisme
Ce n’est une nouvelle pour personne : il y a beaucoup d’injustice dans le monde du football que ce soit entre supporters ou joueurs. Il est déjà arrivé que certains aient ciblé par le racisme. Kylian Mbappé n’y a pas échappé. Celui qui veut participer aux Jeux Olympiques 2024 a ainsi expliqué à la journaliste :
Le racisme ça me touche personnellement, j’ai déjà subi ça donc c’est quelque chose qui me touche personnellement.
Elise Lucet a rebondi et a demandé : « Vous l’avez subi personnellement ? Même en étant un footballeur professionnel, même en étant au niveau où vous êtes ?« . Ce à quoi, le natif de Bondy a répondu :
Sur ça vous n’êtes pas épargné malheureusement.
Kylian Mbappé a notamment cité la fois où il avait été ins*lté de singe et a ajouté qu’il s’agissait de « choses qui sont inacceptables et qu’on essaie de comba*tre nous les joueurs ».