Benjamin Mendy : une sixième victime témoigne et révèle « qu’elle ne se rappelle de rien »
Le procès de Benjamin Mendy est loin d’être fini. Après plusieurs jours de pause, l’audience a repris. Une sixième femme a pris la parole et le moins que l’on puisse dire c’est que son témoignage est très sombre. Gentsu vous en dit plus.
C’est à la fin de l’été dernier que des premiers éléments contre Benjamin Mendy ont fuité. En effet, plusieurs jeunes femmes l’ont accusé d’agressions sexuelles et de viols dans sa demeure. Incarcéré durant plusieurs semaines, le footballeur qui a choisi de plaider non coupable a été libéré en attendant son procès. Cela dit, il devait quotidiennement se rendre au commissariat et portait un bracelet électronique.
Début août, le procès contre Benjamin Mendy s’est enfin ouvert. « L’affaire est simple. Ça n’a pas grand-chose à voir avec le football. C’est en effet un autre chapitre d’une histoire très vieille : des hommes qui violent et agressent des femmes car ils pensent qu’ils ont le pouvoir et parce qu’ils pensent qu’ils s’en tireront sans conséquences » s’était insurgé le procureur Timothy Cray dès le premier jour. Il l’avait même qualifié de prédateur.
Benjamin Mendy : une sixième victime témoigne et révèle « qu’elle ne se rappelle de rien »
De jour en jour, les choses se sont empirées pour Benjamin Mendy. S’il faut attendre la fin du procès de plusieurs semaines pour avoir le verdict, les témoignages font froid dans le dos. Après plusieurs jours de pause, les hostilités ont repris ce lundi 5 septembre 2022. Une sixième femme a pris la parole après l’étude de son audition préenregistrée le 4 décembre 2021. Dans celle-ci, elle a confirmé avoir été abusée dans la nuit du 24 juillet 2021 durant une soirée organisée dans le manoir de la star. Elle a continué à boire avant de demander à aller dormir. « Je ne me rappelle de rien, ce qui ne me ressemble pas. Tout ce dont je me souviens, c’est que je me suis réveillée et ‘Ben’ était sur moi. Je lui ai dit que je ne voulais rien faire car j’avais mes règles. Cela n’a duré que quelques secondes. Il s’est retiré et m’a tendu une serviette » a-t-elle raconté en précisant qu’ils ont eu un rapport par derrière.
🔴 Une nouvelle plaignante entendue lors du procès de Benjamin Mendy :
"Je ne me souviens de rien, ce qui ne me ressemble vraiment pas".
La sixième plaignante dit qu'elle a été invitée à une fête chez Benjamin Mendy mais ne ne souvient "de rien" de cette soirée.
— RMC Sport (@RMCsport) September 5, 2022
En larmes, l’avocate de Benjamin Mendy a alors demandé à la jeune femme si elle avait été consentante. « Quand j’étais sobre en mars, pas cette nuit-là », a-t-elle répondu. Ils se seraient revus à plusieurs reprises avant ce drame. Au vu de l’intensité de ce témoignage. L’audience a été écourtée.