Benjamin Mendy signe son grand retour avec le FC Lorient après deux ans d’absence

Le 18 Sep 2023 à 14:48 par Sikagz

Ce dimanche après-midi, Benjamin Mendy a disputé son premier match au sein du FC Lorient contre Monaco. Un retour remarqué après deux ans d’absence. Gentsu vous en dit plus.

La vie de Benjamin Mendy a pris un autre tournant à la fin de l’été 2021. En effet, le champion du monde 2018 a été accusé de vi*l et agressions sexuelles. Après avoir passé quatre mois derrière les barreaux, il avait été libéré début 2022 en l’attente de son procès. À l’issue de celui-ci, le footballeur a été blanchi pour un bon nombre des faits reprochés il y a quelques mois de cela. D’ailleurs, plusieurs confrères lui ont apporté leur soutien après cette annonce.

À peine innocenté, Benjamin Mendy a pu reprendre du service. Évincé par Manchester City, le joueur a été signé au sein du FC Lorient en juillet dernier. Il aura fallu attendre ce dimanche 17 septembre pour le voir faire ses preuves pour la première fois parmi ses nouveaux coéquipiers.

Benjamin Mendy signe son grand retour avec le FC Lorient après deux ans d’absence

Entré en jeu à la 70e minute du match face à Monaco (2-2) pour remplacer Vincent Le Goff, Benjamin Mendy a convaincu tout le monde y compris Isaak Touré. Très satisfait, il n’a pas tari d’éloges au sujet de son partenaire :

© AFP © AFP

Très bonne première, vous avez vu, c’est lui qui me met le ballon. Ça va revenir petit à petit, ça fait quand même deux ans qu’il n’a pas joué. Au sein du groupe, c’est lui qui met la bonne humeur, il nous parle beaucoup à nous les jeunes, c’est un très bon exemple. Il n’était pas trop anxieux, connaissant Ben, il n’est pas du tout comme ça.

Lors de son entrée sur la pelouse, Benjamin Mendy a eu le droit à un tonnerre d’applaudissements. Issak Touré a ajouté à ce sujet :

Pourquoi je serais surpris par les applaudissements pour l’entrée de Benjamin Mendy ? On l’a pris pour ses qualités de joueur, il faut qu’il montre qu’il a les compétences pour jouer. Il le montre à l’entraînement et petit à petit, il va bien revenir.

Des débuts encourageants donc après 763 jours d’absence et de grosses polémiques pour Benjamin Mendy.

Plus d’articles sur

Actualité Foot