Benjamin Mendy : le footballeur a été reconnu non coupable
En août dernier, le procès contre Benjamin Mendy s’est ouvert en Grande-Bretagne. Le footballeur était accusé de six vi*ls. Quelques mois après le début de l’audience, le verdict a été prononcé. Gentsu vous raconte tout.
La vie de Benjamin Mendy a complètement basculé à la fin de l’été 2021. En effet, plusieurs femmes ont accusé le champion du monde 2018 de les avoir vi*lé. Les faits se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. Durant plusieurs mois, il a été placé en détention dans l’une des pires prisons anglaises avant d’être finalement remis en liberté conditionelle.
En août dernier, le procès de Benjamin Mendy s’est ouvert en Grande-Bretagne. De nombreux témoignages ont été entendus et le moins que l’on puisse dire c’est que cela faisait froid dans le dos. D’ailleurs, il y a même eu une vidéo de lui extrêmement alcoolisé diffusée lors de l’une des audiences. Lors de sa défense, l’ancien joueur de l’OM a pris la parole et a confié : « J’ai commencé à recevoir plein de messages sur Instagram (…) Je sais que je ne suis pas Brad Pitt et je sais que les femmes ne venaient pas vers moi pour ce à quoi je ressemble (…) si elles (les femmes) voulaient avoir des rapports s*xuels et moi aussi, tout allait bien ».
Benjamin Mendy accusé de viol : le footballeur a été reconnu non coupable
Quelques mois après le début du procès, le verdict a finalement été prononcé. Alors qu’une nouvelle plainte a été recensée juste avant le début du procès, le footballeur a pu souffler en ce début d’année. Ce vendredi 13 janvier, l’ancien coéquipier de Kylian Mbappé a été reconnu non coupable de six des sept plaintes à son encontre. La dernière en date est toujours en attente de verdict.
Cette annonce a d’ores et déjà fait réagir les internautes qui ont écrit à ce sujet : « Oui bon le système judiciaire pour les vi*ls mdrrrrrrrr ça débouche jamais sur rien pour les victimes et 7 accusations c’est quand même énorme », « Les Tdc qui l’ont jugé vite venez venez ici on va le régler dans le quartier » ou encore « Mais vous êtes malades quand ça dit qu’il sera sûrement jugé coupable vous l’insultez de vi*leur tous mais là qu’il ne l’est plus c’est votre frère vous l’avez toujours dit ? Allez vous faire soigner c’est pas un jeu ».
🚨🚨🧨 BREAKING ! Benjamin Mendy a été reconnu NON COUPABLE de 6 viols.
La septième accusation est toujours en attente de verdict. pic.twitter.com/KhLCsM7MeF
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) January 13, 2023