Benjamin Mendy déjà sans club après son contrat avec le FC Lorient ?
Après ses démêlés judiciaires, Benjamin Mendy a rejoint le FC Lorient. Bien qu’il soit sous contrat jusqu’à l’année prochaine, il se pourrait que les choses se compliquent pour le champion du monde 2018 puisqu’aucun club ne veut de lui pour le moment. Gentsu vous en dit plus.
A la fin de l’été 2021, les choses ont basculé pour Benjamin Mendy. Et pour cause, le sportif a été accusé de viol et d’agression sexuelle par plusieurs plaignantes. Durant deux ans, son procès a fait la une des médias que ce soit pour ses prises de parole ou les témoignages glaçants des v*ctimes.
La chute a été terrible pour le champion du monde 2018 puisque Manchester City s’est séparé des objets à son effigie et il a été supprimé de manière définitive de FIFA 2022. Finalement, Benjamin Mendy a été acquitté et a pu rejoindre le FC Lorient l’été dernier. Lors de son arrivée, le club a partagé le communiqué suivant :
Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui la signature pour deux saisons du latéral gauche international français Benjamin Mendy (29 ans). Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Benjamin Mendy, champion du monde 2018, quadruple vainqueur de la Premier League sous les couleurs de Manchester City et champion de France de Ligue 1 avec Monaco notamment, vient renforcer l’effectif lorientais pour cette nouvelle saison. Le natif de Longjumeau, qui portera le numéro 5 chez les Merlus, fera ses premiers pas à l’Espace FCL aujourd’hui. Bienvenue Benjamin !
De son côté, le sportif a réclamé près de onze millions de livres à son ancien club après toute cette histoire.
Benjamin Mendy déjà sans club après son contrat avec le FC Lorient ?
Mais l’époque où tout le monde s’arrachait Benjamin Mendy est désormais révolue. En plus de ses problèmes judiciaires l’ayant éloigné des terrains durant deux ans, le jeune homme a souvent été épinglé pour son hygiène de vie et ses différentes ble*sures.
Malgré ce retour, Benjamin Mendy n’a pas convaincu les supporters. S’il est toujours en contrat jusqu’en 2025, le footballeur pourrait avoir du mal à poursuivre sa carrière puisqu’aucune opportunité ne s’est présentée à lui pour le moment. De quoi provoquer sa retraite anticipée ? Laurent Koscielny a confié à ce sujet au micro de Ouest-France :
Pour Ben, cela a été un pari et le mariage s’est fait qu’à moitié. Je le vois mal jouer en Ligue 2 et ici. Je pense qu’il a d’autres envies par rapport à ça. Donc, depuis le début, la porte est ouverte pour Ben. Il y a encore quelques marchés d’ouverts, comme la Turquie, la Grèce. Aujourd’hui, il n’a pas trouvé. S’il ne trouve pas ? On essaiera de trouver la meilleure solution.
« Personne ne veut de Benjamin Mendy », via @footmercato https://t.co/urwb5JqOEF
— Dorian Cocatrix (@CocatrixDorian) September 12, 2024
A suivre…