Benjamin Mendy acquitté : il réclame 11 millions de livres à son ancien club
Seulement quelques semaines après son acquittement, Benjamin Mendy pourrait de nouveau se retrouver face à la justice. Ce lundi 20 novembre, Sky Sports a révélé qu’il voudrait poursuivre son ancien club qui ne l’a pas soutenu lors de cette période difficile. Gentsu vous en dit plus.
En 2021, Benjamin Mendy a vu sa vie basculer après des accusations de vi*l et tentative de vi*l qui remonteraient à 2018 et 2020. De là, le champion du monde 2018 a été incarné fin août et a passé plus de quatre mois en détention provisoire. Le sportif avait été libéré et placé sous contrôle judiciaire en janvier 2022. Le jeune homme a assisté à son procès durant plusieurs semaines avant d’être acquitté le 14 juillet dernier par le jury de Chester.
L’avocate de Benjamin Mendy avait fait des révélations sur sa réaction lors du verdict. Me Jenny Wiltshire a confié au Manchester Evening News :
Benjamin Mendy souhaite remercier les membres du jury de s’être concentrés sur les preuves dans ce procès, plutôt que sur les rumeurs et les insinuations qui ont suivi cette affaire depuis le début. C’est la deuxième fois que M. Mendy est jugé et déclaré non coupable par un jury. Il se réjouit que les deux jurys aient rendu des verdicts corrects. Cela fait presque trois ans que la police a commencé à enquêter sur cette affaire. Benjamin Mendy s’est efforcé de rester fort, mais la procédure a inévitablement eu un impact important sur lui. Il remercie tous ceux qui l’ont soutenu tout au long de cette épreuve et demande à présent à ce que son intimité soit respectée afin qu’il puisse commencer à reconstruire sa vie.
Benjamin Mendy acquitté : il réclame 11 millions de livres à son ancien club
Difficile pour Benjamin Mendy de reprendre sa vie comme si de rien n’était après autant de mois au milieu d’un scandale. En ce qui concerne sa carrière, le sportif a repris du service en intégrant le FC Lorient. Mais sa situation est incomparable à celle d’avant puisqu’il a dû vendre son manoir en Angleterre pour régler ses problèmes financiers. L’ancien acolyte de Kylian Mbappé accuse Manchester City d’avoir sa part de responsabilité.
Ainsi, Benjamin Mendy aurait porté plainte contre son ancien club selon Sky Sports ce lundi 20 novembre. En effet, Manchester City ne lui aurait pas versé de salaire durant toute la durée de l’affaire soit l’équivalent de onze millions d’euros. Son représentant anglais a ainsi déclaré:
Nick De Marco KC (mandaté par Laffer Abogados) représente l’ancien joueur de Manchester City Benjamin Mendy dans le cadre d’une réclamation de plusieurs millions de livres sterling pour des déductions salariales non autorisées. Manchester City FC n’a pas versé de salaire à M. Mendy à partir de septembre 2021, à la suite de l’inculpation de M. Mendy pour diverses infractions dont il a été acquitté par la suite, jusqu’à la fin de son contrat en juin 2023. La demande sera soumise à un tribunal du travail.
Benjamin Mendy avait déjà fait une requête auprès du club en août sans obtenir gain de cause.
🚨 𝗕𝗥𝗘𝗔𝗞𝗜𝗡𝗚 ! Benjamin Mendy réclame plusieurs millions d’euros à Manchester City pour salaire impayé. 🤑
(@SkySportsPL) pic.twitter.com/YrmiDliBKB
— BeFootball (@_BeFootball) November 20, 2023