Banderoles contre Adrien Rabiot : la sanction est tombée pour Paris

Le 03 Avr 2025 à 08:43 par Sikagz

Le 16 mars dernier, Adrien Rabiot et sa famille étaient ciblés par des banderoles injurieuses lors du Classico au Parc des Princes. Ce mercredi 2 avril, , la commission de discipline de la LFP a décidé de sanctionner la tribune Auteuil avec un huis clos partiel pour un match. Gentsu vous en dit plus.

En septembre dernier, Adrien Rabiot entamait une nouvelle aventure en rejoignant l’Olympique de Marseille après avoir évolué en défendant les couleurs du PSG durant presque une décennie. Un départ qui n’a pas été digéré par de nombreux supporters. Certains d’entre eux lui ont fait savoir il y a deux semaines avec des chants injurieux et des banderoles insultantes au Parc des Princes.

Le footballeur avait partagé sa colère sur les réseaux sociaux. Et pour cause, ces banderoles visaient sa mère qui gère ses affaires depuis le début de sa carrière et son père déc*dé en 2019. En conférence de presse, Kylian Mbappé avait soutenu Adrien Rabiot et avait encouragé à ce qu’il y ait une sanction :

J’ai échangé avec Adrien, il est quand même touché, ce n’est pas évident d’être dans cette situation. Il n’y a pas beaucoup de gens qui savent ce que ça fait (…) C’était dur, ce n’est pas des choses qu’on veut voir. Ce n’est pas des choses qu’on voit qu’au Parc des Princes, ce sont des choses qu’on voit de plus en plus souvent dans les stades. J’espère que ça va faire bouger les choses partout. Si c’est pour sanctionner que ça et laisser passer les autres… J’espère que ça va servir d’exemple dans tous les stades. Ouais, il y en a un peu marre. On peut accepter des choses, mais il y a des limites à ne pas franchir. Je n’ai aucun problème s’il y a de la vanne, des jeux de mots, même des choses un peu dures sur le joueur, ça fait partie de notre métier d’accepter ce genre de choses. Mais quand vous dépassez les limites de la famille… S’en prendre à certains problèmes familiaux, c’est une certaine limite qui a été franchie et ce sont des choses qu’on ne veut pas voir.

Banderoles contre Adrien Rabiot : la sanction est tombée pour Paris Banderoles contre Adrien Rabiot : la sanction est tombée pour Paris

Banderoles contre Adrien Rabiot : la sanction est tombée pour Paris

Ce mercredi 2 avril, soit deux semaines après cette affaire, le PSG a été sanctionné et a donc écopé d’un huis clos partiel pour un match de la tribune Auteuil. Une sanction qui prendra effet à partir de mardi prochain.

Au lendemain des faits, Véronique Rabiot avait réclamé de « vraies sanctions » et a lancé une pétition pour en finir avec « les insultes ciblées, personnelles et humiliantes » entendues dans les stades, « des violences verbales, souvent sexistes, racistes et diffamatoires qui n’ont pas leur place dans notre société ».

Plus d’articles sur

Actualité Foot