« Aujourd’hui c’est plus le côté business » : Djibril Cissé cash sur le foot actuel
Lors d’une discussion avec Alonzo et Colombien, Djibril Cissé s’est livré sur l’évolution du football et ce qu’il regrette de l’époque de sa carrière. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Djibril Cissé est l’une des légendes du football français. Celui qui détestait Zlatan Ibrahimovic a eu vingt ans d’activité à son actif en passant par Auxerre, Liverpool, l’OM ou encore Panathinaikos, Rome, Bastia et bien d’autres encore.
S’il a définitivement rangé les crampons aux vestiaires depuis 2021, Djibril Cissé garde toujours un œil sur ce qu’il se passe aujourd’hui dans le monde du football. D’ailleurs, il a pris le cas de Kylian Mbappé et a déclaré :
Ça perce beaucoup plus vite limite si tu joues pas à 22 ans c’est trop tard. Nous faire deux trois entraînements avec les pros à l’année c’était déjà énorme (…) Aujourd’hui c’est plus…On consomme vite. Dans le rap, dans les marques c’est pareil. Il y a des marques qui sortent toutes les semaines. J’allais comparer à Jul et Kylian. Il a mis 20 buts. Il y a des gens qui mettent deux saisons à mettre 20 buts. Le gars a signé dans le Real Madrid, le plus gros club du monde.
Djibril Cissé a ajouté :
Il a eu un gros sac à dos à porter et on a essayé de lui crever les pneus, le gars il arrive avec plus de vingt buts au Real. Il nous a habitué à des saisons à 30 40 buts comme Haaland, quand il en met 20 buts on dit c’est moins bien.
« Aujourd’hui c’est plus le côté business » : Djibril Cissé cash sur le foot actuel
Mais s’il y a de bons points dans le football actuellement, Djibril Cissé préfère quand même sa période. Celui qui a encensé La Fouine explique pourquoi :
Ca dépend ce que tu regardes, moi en tant qu’attaquant, aujourd’hui tu as beaucoup plus de joueurs offensifs qui m’auraient régalé. Je pense que j’aurai mis plus de buts avec mes qualités maintenant.
« Aujourd’hui c‘est plus le cote business, salaire,, se mettre à l’abri rapidement que limite de gagner des titres d’être fier d’avoir gagné la Ligue des Champions, des championnats (…) je préfère ma période pour l’amour du foot mais pour les stats et vitesse de jeu et aujourd’hui ça va vite et pour ça je je préfère le foot maintenant« , a-t-il conclu.
Des propos qui vont faire parler.