Après un an en Arabie saoudite, les révélations cash de Karim Benzema : « après le football… »
Cela fait maintenant un an que Karim Benzema a quitté le Real Madrid pour rejoindre Al-Ittihad. Lors d’une récente interview accordé à un média saoudien, le footballeur de 36 ans a fait part de son ressenti et s’est livré sur son avenir. Gentsu vous raconte tout.
Entre le Real Madrid et Karim Benzema, cela a été une longue histoire d’amour de plusieurs années. Et pourtant, celui qui a fait un post visant Rihanna a surpris tout le monde en rejoignant Al-Ittihad durant l’été 2023. Si ses débuts au sein de sa nouvelle équipe en Arabie saoudite n’ont pas toujours été faciles, le jeune papa ne regrette pas du tout son choix.
Il faut dire que son départ de l’Europe était une évidence pour plusieurs raisons comme il l’a expliqué dans les médias :
Qu’est-ce qui a fait (que je sois venu)? Déjà, je pense qu’avec tout ce que j’ai pu avoir et faire au Real Madrid, c’était le moment d’aller voir autre part. Et puis l’Arabie saoudite, bien avant le football, j’avais envie de venir ici. Et là le projet du football, vu que c’est un projet qui commençait à éclater un peu de partout. Donc je me suis dit: ‘voilà, moi aussi j’ai envie de participer et de monter le football saoudien’. Voilà spécialement pourquoi je suis venu ici. En plus c’est un pays musulman et ils m’ont accueilli à bras ouverts. J’ai tout de suite senti cet amour envers moi. Donc voilà pourquoi.
Karim Benzema : « Les raisons de mon départ ? C’est aussi le fait que ce soit un pays musulman. Quand tu voyages à la Mecque, t’es dans la vérité. La vérité pour un musulman. Tu te sens bien, pur. C’est juste exceptionnel. J’espère que tous les musulmans pourront y aller un jour. »… pic.twitter.com/EaYTZPF51S
— Edition Merengue (@EditionMerengue) October 12, 2023
Après un an en Arabie saoudite, les révélations cash de Karim Benzema : « après le football… »
Cela fait maintenant plus d’un an que Karim Benzema s’est installé en Arabie saoudite. Et il semblerait que cette nouvelle vie le rend heureux. A tel point qu’il compte bien rester là-bas même s’il cesse son parcours avec son club actuel. C’est du moins ce qu’il a confié à un média saoudien :
Après le football, je serai là. Il y a beaucoup de projet à faire ici, dans le futur. Même pour le football, il faut continuer de le développer ici. Les gens ne savent pas comment c’est. Par exemple la ville de Jeddah, les gens ont une image qui n’est pas celle de la ville. Tu peux trouver beaucoup de choses ici. C’est une ville qui me va bien. On ne manque de rien. Il faut venir et ne pas rester sur la vie d’avant. Il y a tout ici, tu veux aller à la plage tu peux, boire un café etc.
On sait déjà quelle piste envisage donc Karim Benzema pour sa reconversion.