Après 36 ans de loyaux services, Jean-Michel Aulas quitte l’OL
Ce début de semaine marque la fin d’une époque pour l’Olympique Lyonnais. À la présidence du club depuis 36 ans, Jean-Michel Aulas a annoncé qu’il tirait sa révérence et qu’il se retirait de ses fonctions. Gentsu vous en dit plus.
Depuis juin 1987, Jean-Michel Aulas gère la présidence de l’OL. Comme dirait l’adage, toutes les bonnes choses ont une fin. Pour son cas, l’homme a confirmé son départ par le biais de l’Equipe puis par un communiqué relayé ce lundi 8 mai. L’occasion pour lui de revenir sur les cinquante titres décrochés sous sa direction.
Les nouveaux propriétaires américains du club seraient Eagle Football selon Le Monde. Ces derniers vont verser une indemnité de départ de dix millions d’euros. Pourtant, il était prévu que Jean-Michel Aulas reste encore trois ans après le rachat. Son remplaçant sera John Textor. D’ailleurs, cela a été mentionné dans le communiqué.
John Textor a également été nommé en qualité de Directeur général d’OL Groupe à compter du 5 mai 2023, pour une période intérimaire, le temps d’identifier et de désigner un nouveau Directeur général. Monsieur Jean-Michel Aulas sera nommé Président d’honneur.
Jean-Michel Aulas quitte la tête de l’Olympique Lyonnais https://t.co/OZy4K9Lu9k
— Le HuffPost (@LeHuffPost) May 8, 2023
John Textor avait racheté le club en décembre dernier.
Après 36 ans de loyaux services, Jean-Michel Aulas quitte l’OL
Jean-Michel Aulas est arrivé au sein de l’Olympique Lyonnais lorsque l’équipe stagnait en deuxième division depuis quatre ans. Le club s’est relevé avec lui et a retrouvé la Coupe d’Europe. Il a également obtenu sept titres de champion de France consécutifs de 2002 à 2008, gagné la coupe de la Ligue en 2001 et la Coupe de France en 2008 et 2012. Ce dernier est également le dernier remporté par Lyon à l’heure actuelle.
Jean-Michel Aulas a également suivi la création de l’équipe féminine. Au total, il était présent lorsque le club a remporté ses cinquante trophées. Après cette annonce, le PSG a pris la parole et l’a félicité pour son parcours en tweetant :
Cher Jean-Michel Aulas. L’adversité n’empêche pas le respect. Bravo pour ces 36 années intenses qui nous ont tous aidé à grandir.
Cher Jean-Michel Aulas. L’adversité n’empêche pas le respect.
Bravo pour ces 36 années intenses qui nous ont tous aidé à grandir.— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 8, 2023
Un beau soutien de la part du club de la capitale malgré la rivalité présente sur le terrain. Bravo à Jean-Michel Aulas pour tout ce chemin parcours et son palmarès au sein de l’OL !