Affaire Paul Pogba : ses racketteurs ont dépensé plus de 50 000 euros dans un Adidas des Champs-Elysées

Le 13 Juin 2024 à 11:36 par Sikagz

De nouvelles révélations ont été dévoilées au grand jour dans le documentaire consacré à l’affaire Paul Pogba signé L’Equipe. En effet, ses proches auraient un peu trop profité du contrat de sponsoring du sportif avec Adidas. Gentsu vous en dit plus.

En août 2022, Mathias Pogba brisait le silence et faisait des révélations sur son frère. De là, l’affaire Pogba a éclaté. Le frère de la star a même passé trois mois derrière les barreaux suite à une enquête « pour tentative d’extorsion en bande organisée« . Pour rappel, des proches auraient séquestré et ont fait chanter Paul Pogba dans le but de lui soutirer de l’argent.

Dans Paul Pogba, liaisons toxiques, le frère de Paul Pogba a témoigné et a déclaré :

La pris*n ? C’était le pire moment de ma vie, tout s’effondre vraiment mais c’est comme ça. Des regrets ? Regrets sur quoi ? Je ne suis pas en pris*n pour les vidéos que j’ai faites, je préfère ne pas en parler maintenant, j’en parlerai en temps et en heure, la vérité prend toujours l’escalier. Plein de gens vont être surpris, on va surprendre beaucoup de gens, la famille restera la famille, toujours et personne s’en veut aujourd’hui.

© Icon Sport © Icon Sport

Affaire Paul Pogba : ses racketteurs ont dépensé plus de 50 000 euros dans un Adidas des Champs-Elysées

Toujours dans ce même documentaire, L’Equipe a notamment souligné un autre point de l’enquête. En effet, les racketteurs auraient fait de sacrés achats à l’Adidas Store des Champs-Élysées puisqu’ils ont profité d’une clause dans un contrat pour acheter 633 articles dans la boutique. Le total de ses dépenses s’élève à 57.227 euros.

Sponsorisé par Adidas, Paul Pogba pouvait obtenir gratuitement des articles dans cette boutique. Celui qui a fait appel à un marabout disposait d’un plafond de 30.000 euros pour ce type d’achats et avait été forcé de régler la différence lorsque les rayons avaient été « dévalisés » comme l’a indiqué le directeur de la boutique lors de son audition.

Les proches en question sont Machikour K. et Adama C. qui ont été mis en examen comme quatre autres personnes dont Mathias Pogba. Adama avait été arrêté en mars 2023 après avoir été recherché durant plusieurs mois. Il serait l’homme qui a orchestré la séquestration de Paul Pogba. Deux braqueurs non identifiés avaient réclamé treize millions d’euros au joueur. Trois amis d’enfance et deux connaissances de longue date étaient sur les lieux.

Plus d’articles sur

Actualité Foot