« Absolument rien de logique… » : Adil Rami réagit à la remise du Ballon d’Or 2023 à Lionel Messi
Le sacre de Lionel Messi au Ballon d’Or 2023 n’a pas convaincu tout le monde. C’est le cas d’Adil Rami qui n’a pas manqué de dire tout haut ce qu’il pense de son triomphe. Ambiance !
Pour la 67ème cérémonie du Ballon d’Or, de nombreuses personnalités ont fait le déplacement dont Tiakola qui a fait la rencontre de Speed. Si Erling Haaland et Kylian Mbappé faisaient partie des grands favoris, c’est finalement Lionel Messi qui a reçu le trophée dans la soirée de ce 30 octobre 2023.
C’est la huitième fois que l’Argentin de 36 ans reçoit ce prix. Cela dit, un détail a titillé les supporters du PSG : Lionel Messi n’a pas évoqué son ancien club dans son discours. Pour rappel, le sportif a déclaré lors de la remise de son Ballon d’Or :
Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, toutes les personnes qui me permettent de remporter ce prix. À mes coéquipiers en sélection, le coach et l’encadrement de l’équipe d’Argentine. Je souhaite féliciter Haaland, Kylian et tous les autres. C’était une année spectaculaire. Je vois beaucoup de visages que je souhaite remercier parce qu’ils ont tous consacré beaucoup de temps à ce succès. C’est un plaisir qui ne me quittera jamais et j’espère en profiter encore de nombreuses années. Une pensée spéciale à ceux qui me suivent depuis le début. Ce Mondial, c’était le titre qui me manquait. Je remercie ma famille, mon épouse qui m’accompagne depuis les débuts de ma carrière et qui m’a permis de réaliser mes rêves. Sans elle, je n’aurais pas réussi à mener cette carrière durant autant d’années.
🚨 MESSIEURS-DAMES, C’EST OFFICIEL :
LIONEL MESSI EST LE BALLON D’OR 2023 ! 🐐🌕🏆
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 30, 2023
« Absolument rien de logique… » : Adil Rami réagit à la remise du Ballon d’Or 2023 à Lionel Messi
Adil Rami n’est pas du genre à mâcher ses mots. Après avoir poussé un coup de gueule contre certains joueurs du PSG, l’ex de Pamela Anderson a pris la parole au lendemain du sacre de Lionel Messi. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne valide pas le résultat.
Dans sa story Instagram publiée ce mardi 31 octobre 2023, Adil Rami a déclaré :
C’est quoi les critères pour être Ballon d’Or ? Doit-on récompenser la saison ? Les journalistes votent ? Quand je vois les notes que vous mettez à certains matchs… Je ne suis pas étonné ! Quand Kylian dit que Messi mérite son huitième, c’est très sport et classe, mais je ne suis certainement pas du même avis. Absolument rien de logique… Tout est formaté, tout est faux.
Un coup de gueule qui a le mérite d’être clair ! Pour rappel, les journalistes doivent évaluer les performances individuelles, les actions décisives et le caractère impressionnant des actions réalisées sur le terrain.