25 ans après la Coupe du monde 98, Zidane retrouve ses camarades
Le 12 juillet 1998, Zinédine Zidane et ses camarades nous ont vendu du rêve en ramenant la Coupe à la maison. 25 ans plus tard, la star du ballon rond a retrouvé ses camarades de l’époque et a immortalisé ce moment. Gentsu vous raconte tout.
La France a été sacrée deux fois championnes du monde. Une fois en 1998 et une autre en 2018. La première victoire est tellement mythique que le maillot de Zizou porté ce soir-là s’est vendu à un prix incroyable. Pour rappel, Zinédine Zidane et Didier Deschamps étaient de la partie. Bien qu’ils s’entendent à merveille, ils auraient pu se disputer le poste d’entraîneur des Bleus. Après de nombreuses rumeurs, Didier Deschamps avait annoncé la couleur en disant que la place n’était pas à prendre :
Aujourd’hui, la place n’est pas libre puisque je l’occupe avec mon staff (…) Chacun à la liberté de dire ce qu’il veut et comme il veut. Sur moi, ça n’a aucun impact. L’intérêt, aujourd’hui, pour les joueurs et l’ensemble de la sélection, c’est d’être performant à la Coupe du monde. Tout ce qui peut aller à l’encontre de cet objectif commun n’est pas forcément une bonne chose.
25 ans après la Coupe du monde 98, Zidane retrouve ses camarades
Régulièrement, les anciens champions du monde de 1998 se donnent rendez-vous pour la bonne cause. Cela a notamment été le cas ce mercredi 12 juillet. Zinédine Zidane a invité d’anciens coéquipiers pour une journée dans son complexe de foot à Aix-en-Provence. Après une partie de padel, les hommes ont participé à un dîner de gala payant ainsi qu’un concert. Mais la fête n’aurait pas été pareille, si celui qui est revenu sur son fameux coup de boule et ses amis n’avaient pas joué au football. En effet, ils ont organisé un petit tournoi de foot ouvert à des équipes constituées par les entreprises locales.
Lors d’un tirage au sort, chaque équipe a eu l’occasion de se retrouver avec l’un des champions du monde 98 présents : Didier Deschamps, Christian Karembeu, Christophe Dugarry, Bernard Diomède, Alain Boghossian, Bixente Lizarazu, Lionel Charbonnier, Fabien Barthez et Zinédine Zidane. D’ailleurs, ils ont pris la pose lors de ces retrouvailles. À cette occasion, le sportif qui a fondu en larmes en devenant parrain d’une association est revenu sur sa relation avec les Bleus emblématiques :
On aimerait se voir plus souvent, mais c’est parfois compliqué. Se retrouver comme ça, être avec les potes, c’est rigolo et ça nous fait du bien à tous. 98, ça a changé ma vie. Et les gens se souviennent de 98, aujourd’hui, ils sont venus voir les mecs de 98.
🇫🇷 Ca nous rajeunit pas cette photo mais quel bonheur de les voir réunis. pic.twitter.com/7ud4jVKFSH
— RMC Sport (@RMCsport) July 13, 2023
Des retrouvailles qui ont fait plaisir aux fans.