YOU saison 5 : ce nouveau personnage qui va causer des soucis à Joe
Peu de temps après la sortie de la quatrième saison, Netflix a confirmé qu’une cinquième et dernière saison de YOU allait voir le jour. En attendant de connaître la date de sortie, de premiers éléments concernant l’intrigue ont été dévoilés. Gentsu vous donne tous les détails.
C’est en 2018 que Netflix a lancé sa nouvelle série adaptée des romans de l’autrice américaine Caroline Kepnes, YOU, dont les deux premières saisons se basent sur Parfaite et Les corps cachés. Les autres saisons sont des mises en scène inédites. Alors que de nombreux fans se demandaient si la quatrième saison dévoilée en deux parties allait mettre fin aux aventures de Joe Goldberg, une ultime saison a été commandée par la plateforme.
Si la date de sortie de la cinquième et ultime saison de YOU n’a pas encore été officialisée, un nouveau nom s’est ajouté au casting. Il s’agit de Madeline Brewer déjà vue dans The Handmaid’s Tale et Orange is the New Black. Son rôle serait très important dans la suite de l’histoire puisqu’elle incarnera « une autrice dramatique décomplexée et énigmatique » prénommée Bronte selon Deadline. Cette dernière va travailler dans la librairie de Joe. Ensemble, ils vont « se connecter à travers la littérature et la perte », au point que Joe va « être pris de nostalgie envers son lui du passé, le forçant à remettre en question sa nouvelle vie ».
Madeline Brewer will join Penn Badgley in Season 5 of YOU.
Brewer plays Bronte, an enigmatic and free-spirited playwright who comes to work for Joe at his bookstore. As the two connect over literature and loss, she stokes in him a nostalgia for his former self, causing him to… pic.twitter.com/eMzLWJKsDC
— Netflix (@netflix) March 8, 2024
YOU saison 5 : ce nouveau personnage qui va causer des soucis à Joe
Mais comme les fans le savent déjà, les femmes causent toujours de gros problèmes à Joe. De retour à New-York à la fin de la quatrième saison, les vieux démons du psychopathe « romantique » devraient ressurgir. Va-t-il renouer avec son passé et redevenir lui-même ? En tout cas, il est fort probable que Bronte lui fasse tourner la tête et lui donne de « mauvaises » idées sachant qu’il n’a aucune limite.
S’il a toujours réussi à s’en sortir, il n’est pas impossible qu’il s’agisse de la fois de trop pour Joe. Pou rappel, Sera Gamble avait fait des révélations intéressantes pour la suite au micro de TVLine :
Il y a encore des personnes très intelligentes liées à son entourage qui sont en vie. Certaines sont en pris*n, d’autres sous le système de protection des témoins, mais il n’y a aucune raison de croire qu’il est en sécurité.
Les prochaines aventures de Joe risquent d’être mouvementées donc !