Un crossover surprise dans Bref saison 2 : vers un retour de Bloqués ?

Le 17 Fév 2025 à 12:04 par Sikagz

La plateforme Disney+ vient de marquer un grand coup dans le paysage audiovisuel français avec le retour très attendu de la série culte Bref. Cette nouvelle saison, lancée le 14 février 2025, réserve une belle surprise aux fans dès son premier épisode avec l’apparition inattendue des personnages de la série Bloqués. Gentsu vous en dit plus.

Après plus de dix ans d’absence, Kyan Khojandi a réuni sa bande ainsi que quelques nouvelles recrues pour une nouvelle saison de Bref. Cette deuxième saison est diffusée sur Disney+ depuis ce vendredi 14 février. Le synopsis est le suivant :

Bref. 2 raconte l’histoire d’un quarantenaire qui fait le bilan de sa vie, qui apprend à se remettre en question, qui entretient une relation conflictuelle avec ses parents, son frère, ses amis… un sujet humain et universel qui peut plaire au plus grand monde

Le premier épisode de cette nouvelle saison met en scène une rencontre surprenante entre le personnage principal de Bref, interprété par Kyan Khojandi, et le duo iconique formé par Orelsan et Gringe. Les spectateurs peuvent retrouver ces derniers dans leur environnement caractéristique : leur fameux canapé, lieu emblématique de la série Bloqués (2015-2016).

Un crossover surprise dans Bref saison 2 : vers un retour de Bloqués ? Un crossover surprise dans Bref saison 2 : vers un retour de Bloqués ?

Ce crossover n’est peut-être pas si surprenant qu’il n’y paraît. En effet, les deux séries partagent le même duo créatif : Kyan Khojandi et Navo. Cette connexion créative explique la cohérence naturelle de cette rencontre entre les univers des deux programmes.

Un crossover surprise dans Bref saison 2 : vers un retour de Bloqués ?

Dans une interview accordée à Diverto, Kyan Khojandi a laissé entrevoir la possibilité d’un retour de Bloqués. L’acteur et scénariste a évoqué l’existence d’un « multiverse » où évoluent ces versions alternatives d’Orelsan et Gringe, suggérant que ce caméo pourrait être plus qu’un simple clin d’œil nostalgique. Ainsi, le comédien a déclaré :

C’est un multiverse. C’est un autre Orelsan et un autre Gringe qui n’ont pas réussi…On a ouvert une porte [à une suite] avec ce qu’on a fait là… » Et de conclure : « La porte est ouverte, je ne l’ai pas fermée ! (…) On l’ouvre grand, alors.

Le moment semble particulièrement propice pour un tel retour, notamment compte tenu de la collaboration continue entre Orelsan et Gringe. Bien que les principaux intéressés n’aient pas encore réagi publiquement à cette possibilité, les fans peuvent légitimement garder espoir.

Cette apparition dans Bref pourrait donc être le premier pas vers une renaissance de Bloqués, treize ans après sa diffusion initiale. La balle est désormais dans le camp du duo de rappeurs pour concrétiser ce projet potentiel.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries