« Tout le monde me disait de ne pas en parler… » : Will Smith revient sur sa gifle à Chris Rock aux Oscars

Le 14 Avr 2025 à 14:47 par djfreak

Will Smith sort un album de rap, après vingt ans de carrière dans le cinéma. L’occasion de revenir sur la gifle qu’il a assenée aux Oscars, et qui a donné un coup de frein à sa carrière. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Ces dernières années ont été plutôt compliquées pour Will Smith. En effet, suite à son geste aux Oscars 2022 envers Chris Rock, il a connu une véritable descente aux enfers. Pourtant, l’acteur a fait son mea culpa via les réseaux sociaux en disant :

Chris je m’excuse. Il n’y a aucune partie de moi qui pense que c’était la bonne façon de faire à ce moment-là. Mon comportement était inacceptable. Je n’ai pas réalisé à quel point beaucoup de personnes avaient été blessées par ça (…) Je n’étais pas rationnel, tout était flou (…) C’était mon propre choix, à partir de mes propres expériences, de mon histoire avec Chris [qui avait déjà plaisanté sur leur couple par le passé , NDLR]. Jada n’a rien à voir avec ça. (…) Je m’excuse auprès de mes enfants et de ma famille pour tout ça.

Will Smith revient sur la gifle à Chris Rock

Petit à petit, Will Smith est revenu au cinéma. Mais ce n’est pas tout puisque le père de famille a décidé de faire son retour dans les bacs après vingt ans d’absence. Et ce samedi 12 avril, le magazine Le Parisien a dévoilé son entretien avec le comédien. À l’occasion de cette interview, l’acteur est revenu sur cet épisode marquant de la gifle.

« Tout le monde me disait de ne pas en parler… » : Will Smith revient sur sa gifle à Chris Rock aux Oscars « Tout le monde me disait de ne pas en parler… » : Will Smith revient sur sa gifle à Chris Rock aux Oscars

 J’ai traversé ces dernières années une série d’expériences qui m’ont fait mûrir. Heureusement ou malheureusement, c’est en souffrant que l’on grandit (…) Avec mes différents rôles, avec la communauté des Oscars, j’ai dû me confronter à moi-même, à la réalité, comme jamais auparavant. 

Ces expériences lui ont permis d’écrire un cinquième album qu’il veut transparent sur sa vie :

Aujourd’hui je veux parler de tous les aspects de ma vie, car je crois que plus je serai vulnérable et honnête, plus mon expérience sera utile aux gens. Et cela a beaucoup de valeur.

Dans ce nouvel album basé sur sa vraie vie, Will Smith revient sur cette soirée marquante. Dans cette chanson, certains artistes ajoutent leurs voix afin de reprendre des critiques faites à l’acteur à la suite de son geste. Dans un autre titre, il évoque les conseils qu’il a reçus d’autres rappeurs comme Jay-Z :

C’est drôle ! Tout le monde me disait : « N’en parle pas, n’en parle pas ». Je comprenais, mais j’ai demandé conseil à Jay-Z et Kendrick Lamar et ils m’ont dit : « N’essaye même pas de revenir si tu n’es pas honnête, si tu ne parles pas de ta vie, de tes fautes, de tes émotions. Ne fais pas perdre de temps aux gens. »

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries