Tommy Shelby de retour dans Peaky Blinders ? Cillian Murphy donne sa condition
Alors qu’un film et une série dérivée autour de Peaky Blinders ont été annoncés, Cillian Murphy ne s’est pas empressé de signer un nouveau contrat. Avant cela, l’acteur a émis ses conditions. Gentsu vous dévoile lesquelles.
La pandémie de Coronavirus a impacté de nombreux projets. Si la sixième et ultime saison de Peaky Blinders a été retardée, le programme a notamment été écourté. Mais l’univers ne risque pas de disparaître de sitôt. En effet, Steven Knight a promis qu’un film allait voir le jour. Mais ce n’est pas tout puisque deux spin-offs de la série ont été confirmés par Bloomberg. La première se déroulerait au milieu du vingtième siècle à Boston et une autre qui se concentrerait probablement sur le personnage de Polly.
En ce qui concerne le film en question, celui-ci se penchera sur la sortie de scène de Tommy Shelby. Steven Knight a annoncé une bonne nouvelle à ce sujet au micro de Radio Times :
Je suis en train de peaufiner le scénario en ce moment. Je m’assois devant mon clavier et je suis parti. C’est un peu comme faire un rêve selon moi. On s’assoit là et on laisse les choses venir. Et puis on se relit, et on se dit « C’est plutôt bien, mais d’où est-ce que j’ai sorti ça ? ». L’idée est de commencer à tourner mi-2024.
Tommy Shelby de retour dans Peaky Blinders ? Cillian Murphy donne sa condition
Seulement voilà, Cillian Murphy ne compte pas foncer la tête la première. Interrogé à ce sujet, celui qui est fan de « La Haine » a énoncé ses conditions lors de son passage dans Desert Island Dics :
S’il y a plus d’histoire à raconter, et si Stephen Knight livre un scénario comme je sais qu’il peut le faire, alors je serai là. Je veux dire que si nous voulons voir Tommy Shelby, âgé de cinquante ans, je serai là.
Il ne ferme donc pas la porte mais il faut voir ce que le réalisateur va nous préparer. Affaire à suivre. En attendant, Cillian Murphy va bientôt revenir sur Netflix pour l’adaptation du roman Shy de Max Porter qui sera son premier long-métrage en tant que producteur. De belles choses arrivent donc.