The Batman : le personnage de Robert Pattinson a été inspiré du Parrain

Le 09 Mar 2022 à 12:27 par Sikagz

Une semaine après la sortie de « The Batman », le film est toujours aussi populaire. D’ailleurs, Robert Pattinson et Matt Reeves ont récemment révélé que le personnage de Bruce Wayne était beaucoup inspiré du Parrain. Explications.

Après de longues semaines d’attente, The Batman signé Matt Reeves a enfin débarqué dans nos salles obscures. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, voici son synopsis: « Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au cœur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance – Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon – parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s’est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu’un tueur s’en prend à l’élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d’indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère. Alors que les preuves s’accumulent et que l’ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps ».

The Batman : le personnage de Robert Pattinson a été inspiré du Parrain

Si Tayc n’a pas vraiment été convaincu par le film, beaucoup sont impressionnés par le personnage de Robert Pattinson. Mais ce n’est pas pour rien puisque celui-ci a été inspiré par de sacrés rôles emblématiques du cinéma. C’est ce qu’ont révélé l’acteur et Matt Reeves au micro de Los Angeles Times. « Lors de notre première réunion, Matt a mentionné que Kurt Cobain était l’un des pivots du personnage. L’idée a germé dans mon esprit. Il y a quelque chose à propos de ce genre de tourment auto-imposé que j’ai toujours trouvé très intéressant. Et aussi le fait d’hériter d’une vie que vous n’êtes pas tout à fait sûr de vouloir, mais que vous avez aussi le sentiment de ne pas pouvoir abandonner du tout. Je me souviens que nous avons aussi beaucoup parlé de Michael Corleone » a expliqué l’ex de Kristen Stewart.

The Batman : le personnage de Robert Pattinson a été inspiré du Parrain The Batman : le personnage de Robert Pattinson a été inspiré du Parrain

De son côté, le réalisateur américain a comparé Bruce Wayne et Le Parrain : « C’est un personnage qui n’a pas évolué. Il est comme resté bloqué émotionnellement à l’âge de 10 ans, d’autant plus qu’il a sa fortune comme filet de sécurité. Malgré tout, pour donner un sens à sa vie, il choisit de faire cette chose courageuse, audacieuse, téméraire, presque suicidaire : faire la loi ». Une recette qui cartonne en tout cas !

Par ailleurs, Kanye West en a inquiété plus d’un(e) à cause de ses poèmes morbides.


Actualité Ciné / Séries