Surprise : Alexandre Astier prépare actuellement deux nouveaux films Kaamelott

Le 12 Sep 2024 à 18:38 par Sikagz

Avis aux fans de Kaamelott. Trois ans après la sortie du premier volet, deux nouveaux films seraient actuellement en tournage dans le plus grand des secrets comme l’a indiqué Le Parisien ce jeudi 12 septembre. Gentsu vous en dit plus.

Après le succès de la série, Alexandre Astier a répondu à l’appel des fans en proposant un film autour de l’univers Kaamelott en 2021. Le moins que l’on puisse dire c’est que Kaamelott – Premier Volet a cartonné au cinéma puisqu’il avait attiré 2,6 millions de spectateurs.

Alors que le film venait tout juste de sortir, Alexandre Astier avait répondu aux rumeurs concernant une éventuelle suite au micro du Point :

Si jamais ce film ne marche pas, ça sera juste le signal que les gens ne veulent plus de Kaamelott et je ne vois pas pourquoi je me forcerais à écrire [les suites] (…) Ça serait la fin, c’est tout. Cela voudrait dire aussi que les gens sont contents avec le patrimoine de Kaamelott existant et qu’il faut s’arrêter là. D’un point de vue purement financier, il n’y a pas besoin d’un immense succès en salle pour que je reçoive le feu vert pour le deuxième volet. Je ne peux pas vous donner un seuil d’entrées, ce n’est pas ma partie. Ça sera surtout intéressant d’interpréter ces chiffres : si le public a faim de connaître le futur de Kaamelott ou si tout ce qui l’intéresse, c’est qu’on continue à exploiter l’histoire passée, un Kaamelott nostalgique qui ne correspond plus trop à ce que je suis aujourd’hui. J’ai écrit les grandes lignes pour ces deux volets, mais c’est très précaire, même pas à l’état de traitement.

Surprise : Alexandre Astier prépare actuellement deux nouveaux films Kaamelott Surprise : Alexandre Astier prépare actuellement deux nouveaux films Kaamelott

Surprise : Alexandre Astier prépare actuellement deux nouveaux films Kaamelott

Finalement, trois ans plus tard, Alexandre Astier prépare gentiment la suite dans le plus grand des secrets. Comme l’a indiqué Le Parisien, il n’y aura pas un mais bien deux films à venir. L’information a été confirmée lors d’une conférence de presse par Olivier Henrard, le président par intérim du Centre National du Cinéma.

Tout comme le premier film, les prochains projets de Kaamelott sont toujours tournés dans le château de Jumilhac en Dordogne entre mi-août et début septembre. Pour le moment, l’intrigue et la date de sortie ne sont pas communiqués.


Actualité Ciné / Séries