Squid Game va avoir le droit à son propre remake américain
Alors que la deuxième saison de Squid Game approche à grand pas, la série va se dévoiler sous un nouveau jour puisque le réalisateur de Fight Club va proposer un remake américain du programme. Gentsu vous donne tous les détails.
Sorti en 2021, Squid Game a immédiatement connu un grand succès sur Netflix à tel point que la série a battu un record historique sur la plateforme. De là, le site a annoncé qu’une suite avait été commandée.
Hwang-Dong-hyeok a assuré que la deuxième saison risquait d’être plus sombre que la première :
Dans la première saison, Gi-hun [le héros] est un personnage dont l’humanité est montrée à travers certaines situations. Il apparaît comme quelqu’un d’assez passif. Je pense que dans la seconde saison il appliquera ce qu’il aura appris d’une manière beaucoup plus proactive (…) L’agent masqué est un ancien gagnant et il a rejoint le camp du mal. Il est comme Dark Vador. Certains deviennent des Jedi et d’autres des Dark Vador, n’est-ce pas? Je pense que Gi-hun va devoir traverser un moment difficile, comme un test.
Annoncée pour 2025, Squid Game va finalement être disponible sur Netflix au cours de l’année. En attendant, une téléréalité inspirée de la série a été dévoilée.
Squid Game va avoir le droit à son propre remake américain
Quand il y en a plus, il y en a encore. Après La Casa de Papel et sa version coréenne, Squid Game va avoir le droit à sa version américaine. La rumeur avait été lancée en 2023 et disait que Netflix « courtisait David Fincher pour produire un remake de Squid Game ». Cette nouvelle a été confirmée par Jeff Sneider. Il a ajouté que le réalisateur de Seven et Fight Club « travaille discrètement dessus ». Le journaliste a également déclaré :
Je peux également confirmer qu’en octobre dernier, Production Weekly a publié un article mentionnant le remake américain de Squid Game et citant Fincher comme producteur. Aucun réalisateur n’était mentionné.
David Fincher travaille sur un remake de la série Squid Game pour Netflix pic.twitter.com/2pyd7FhxlN
— Le Club (@Leclubofficiel) February 12, 2024
Aucune date n’a pas été confirmée ni même le casting ou le lancement du tournage. David Fincher s’est déjà penché sur le remake américain du film suédois Millénium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes. En contrat d’exclusivité avec Netflix, le réalisateur a donc plein de projets à venir avec le site de streaming. Il avait travaillé sur les films tels que Mank et The Killer ou encore les séries telles que House of Cards, Love, Death & Robots ou encore de Mindhunter.