Squid Game : quelles seront les nouveautés à découvrir dans la saison 2 ?
Après plus de trois ans d’attente, les joueurs de Squid Game vont reprendre du service. Annoncée pour le mois de décembre, la deuxième saison de la série coréenne se dévoile de semaine en semaine. Voici un petit résumé de ce que l’on sait déjà.
Dès sa sortie en septembre 2021, Squid Game a cartonné à travers le monde faisant ainsi le record historique de Netflix. Et si la série coréenne devait uniquement se réunir dans une seule saison. Face à la forte rencontre du public, une deuxième saison a été commandée par la plateforme. En attendant, le créateur de Squid Game avait donné quelques pistes sur la suite de l’intrigue :
Dans la première saison, Gi-hun [le héros] est un personnage dont l’humanité est montrée à travers certaines situations. Il apparaît comme quelqu’un d’assez passif. Je pense que dans la seconde saison il appliquera ce qu’il aura appris d’une manière beaucoup plus proactive (…) L’agent masqué est un ancien gagnant et il a rejoint le camp du mal. Il est comme Dark Vador. Certains deviennent des Jedi et d’autres des Dark Vador, n’est-ce pas? Je pense que Gi-hun va devoir traverser un moment difficile, comme un test.
Depuis, le temps se faisait long puisque Netflix entretenait le suspens. En août dernier, une bande-annonce est enfin sortie ainsi qu’une date fixée pour le 26 décembre. Cependant, cette bonne nouvelle a été accompagnée d’une mauvaise : une troisième partie va voir le jour mais sera la dernière.
Squid Game : quelles seront les nouveautés à découvrir dans la saison 2 ?
Hwang Dong-hyuk, le créateur, scénariste et réalisateur de Squid Game, était accompagné des acteurs Lee Jung-jae (l’interprète du personnage principal Seong Gi-hun, no 456) et Wi Ha-joon (alias le policier Hwang Jun-ho) lors d’une convention du festival italien Comics and Games de Lucca. On apprend alors que le personnage principal va risquer sa vie pour mettre fin au jeu en y participant une deuxième fois. Le décor devrait être identique et accompagné de nouveautés puisque les défis pour « la plupart seront inédits, avec une dimension encore plus spectaculaire, et ils se dérouleront dans des décors encore plus beaux »
Seong Gi-hun s’est notamment justifié sur son nouveau look avec les cheveux plus courts :
Cela marque le début d’une transformation, d’un nouveau courage dont il fait preuve. Ça montre que Seong Gi-hun n’est plus un homme normal après avoir subi les épreuves cruelles de la première saison. Il a perdu beaucoup de gens autour de lui, il ne peut pas revenir à une vie normale.
Encore un mois à attendre pour découvrir tout cela !