Squid Game : Oh Yeong-su condamné pour agression sexuelle en Corée du Sud
En novembre 2022, Squid Game connaissait son premier scandale à cause d’Oh Yeong-su. L’acteur a été accusé d’agression sexuelle. La justice sud-coréenne a rendu son verdict et l’a condamné à une peine de huit mois. Gentsu vous en dit plus.
C’est en septembre 2021 que le public a découvert Squid Game. Très vite, la série coréenne a battu tous les records de la plateforme et les fans ont réclamé la suite. Celle-ci a même été retardée à cause de l’un des acteurs principaux demandant une augmentation de salaire.
Mais bonne nouvelle puisque presque trois ans après sa sortie, la suite de Squid Game devrait sortir courant 2024. Mais en attendant, c’est l’une des stars du programme qui fait la une de l’actualité. Il s’agit d’Oh Yeong-su. Ce dernier a été visé par une plainte pour agression sexuelle en novembre 2022 pour des faits remontant à 2017. Le ministère de la Culture du pays a décidé d’interrompre une campagne publicitaire qui mettait en l’acteur en scène après l’ouverture d’une enquête.
🇰🇷 FLASH | L’acteur septuagénaire de «#SquidGame», O Yeong-su, est poursuivi pour agression #sexuelle.
👉 Les faits remonteraient à 2017. pic.twitter.com/ELcEnpklgK
— Cerfia (@CerfiaFR) November 25, 2022
Squid Game : Oh Yeong-su condamné pour agression sexuelle en Corée du Sud
Comme l’a indiqué le média sud-coréen Soompi, le tribunal de Seongnam dans le district de Suwon a rendu son verdict concernant la star de Squid Game. En effet, Oh Yeong-su a été condamné à huit mois de pris*n avec sursis. S’ajoutent à cela quarante heures de formation sur les vi*lences sexuelles. Le juge Jeong Yeon-ju a souligné la crédibilité des témoignages de la v*ctime sur l’agression. Ses propos étaient « cohérents et portaient la marque d’une véritable expérience« .
Les faits se sont passés en 2017, dans une zone rurale alors qu’Oh Yeong-su jouait alors dans une pièce de théâtre dans le secteur. La première fois, cela se serait produit sur un passage piéton puis devant le domicile de la plaignante. Ainsi, l’acteur a été « reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement à deux reprises cette femme, restée anonyme ». Le comédien a décidé de faire appel et a un délai de sept jours pour faire cette requête.
Cette affaire fait d’autant plus scandale en Corée du Sud puisqu’Oh Yeong-su est une figure marquante du cinéma et a joué dans de nombreux films. Il est le premier Sud-Coréen à avoir remporté un Golden Globe pour le meilleur second rôle dans une série dramatique pour avoir joué le personnage d’Oh Il-nam.