Squid Game : les ventes des sneakers que portent les acteurs explosent grâce à la série
Le site américain Variety a rapporté que le succès de la nouvelle série Netflix a permis à Vans d’augmenter de 7800% les ventes de cette paire de chaussures. Le phénomène Squid Game fait tourner toutes les têtes depuis sa sortie.
Depuis quelques jours, les médias ne parlent que de la série Netflix. Mais sur les réseaux sociaux aussi, les internautes donnent leur avis face au phénomène qui est devenu mondial. A tel point que Squid Game est en passe de devenir le plus gros succès de la célèbre plateforme. Il faut dire qu’elle est porté par une esthétique parfaitement identifiable et est un nouvel exemple de la vitalité de l’industrie culturelle coréenne.
Mise en ligne le 17 septembre dernier, Squid Game est écrite et réalisé par Hwang Dong-Hyuk. Avec neuf épisodes, et portée par d’excellents acteurs (Lee Jung-jae en tête), elle prolonge à merveille un thème classique du cinéma d’horreur. Dans cette série, il n’est pas question de zombies, ni d’aménagements secrets, mais de jeux enfantins. Des hommes et des femmes doivent s’affronter et lutter pour rester en vie.
Synopsis : 456 personnes, qui ont toutes des difficultés financières dans la vie, sont invitées à prendre part à une mystérieuse compétition de survie. Participant à une série de jeux traditionnels pour enfants mais avec des rebondissements terribles, ils risquent leur vie pour concourir pour un prix de 45,6 milliards de wons (soit environ 32 millions d’euros).
Squid Game : les chaussures des acteurs cartonnent
La particularité de la série est aussi dû à la tenue des participants. En effet, dans Squid Game, les participants au jeu portent tous un jogging vert avec des Vans Slip-On blanches. A quelques semaines d’Halloween, tout le monde se demande quel costume il va porter pour impressionner ses proches. Et cet ensemble semble vraiment parfait pour rencontrer un franc succès et ça passe aussi par les chaussures.
Selon des données du site Sole Supplier relayées par le média américain Variety, le phénomène autour de Squid Game a permis à Vans d’augmenter les ventes de cette paire de chaussures de près de 7800%. Un chiffre hallucinant qui montre l’influence folle de la série. Les Vans Slip-On blanches sont à l’heure actuelle toujours en vente, mais les stocks risquent de se réduire progressivement.
L’impact immense de "Squid Game" atteint désormais le monde des sneakers 📈
Les ventes de Vans Slip On blanches ont augmenté de 7 800% depuis les débuts de la série sur Netflix le 17 septembre. (Sole Supplier) pic.twitter.com/jw04P2WSPZ
— Views (@views_mag) October 7, 2021