Sous la Seine : Bérénice Bejo confirme une suite du film très différente
Sorti le 5 juin dernier, Sous la Seine a rencontré un franc succès sur Netflix malgré les accusations de plagiat et les détails peu réalistes de certaines situations. D’ailleurs, Bénérice Bejo a confié qu’une suite allait bel et bien voir le jour. Gentsu vous raconte tout.
Imaginez vous un requin qui terrorise la capitale à l’approche d’un évènement sportif. C’est le scénario que Netflix a proposé avec Sous la Seine en juin dernier. Soit quelques semaines avant les Jeux Olympiques de Paris 2024. D’ailleurs, un détail avait fait tiquer certains experts concernant l’animal du film.
Le responsable scientifique du Groupe phocéen d’étude des requins et des raies, Nicolas Ziani a expliqué pourquoi au micro du Parisien/Aujourd’hui :
C’est une honte. Je suis tombé de l’armoire en voyant la bande-annonce (…) C’est de l’apocalypse cognitive. C’est quasiment de la fake news. On importe une problématique qui n’a jamais existé dans l’Hexagone. Le grand requin blanc est une espèce extrasensible, il ne survivrait pas deux jours dans les eaux de la Seine même sans pollution (…) Il n’a aucune crédibilité scientifique même s’il entoure son sujet d’un vague message écologique presque de l’ordre de la propagande.
Sous la Seine : Bérénice Bejo confirme une suite du film très différente
Alors que le scénario semble improbable, Sous la Seine a attiré de nombreux spectateurs et est l’un des films français ayant été les plus vus de la plateforme. Et bonne nouvelle pour ceux qui ont aimé puisque la suite arrive. C’est Bénérice Bejo dans un entretien donné à La Tribune Dimanche qui a confirmé l’information. L’actrice principale a notamment précisé :
C’est le film français le plus vu de tous les temps sur Netflix et le deuxième en langue anglaise. En septembre 2025, nous tournerons Sous la Seine 2. Ce ne sera pas une simple suite. Il s’agit d’un autre film très différent…mais toujours avec un requin.
Concernant la présence des requins dans le prochain film, Xavier Gens avait déjà évoqué cette éventualité comme il l’a indiqué à Nice-Matin :
Pour moi, il peut y avoir ensuite d’autres requins dans d’autres grandes villes du monde. On verra si c’est le cas ou pas!
Nul doute que d’autres éléments seront dévoilés dans les prochains mois.