Squid Game : Un bénéfice de plus de 900 millions pour Netflix grâce à la série ?
Squid Game continue de battre les records d’audience. Un bon choix de la part de Netflix. Selon des documents examinés par Bloomberg, la plateforme va gagner plus de 900 millions de dollars juste grâce à la série phénomène. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Depuis le 17 septembre dernier, les téléspectateurs ont pu découvrir la série Squid Game qui n’en finit plus de battre tous les records. A tel point que le programme a réalisé le plus gros démarrage de toute l’histoire de la plateforme avec plus de 111 millions de spectateurs à travers le monde. C’est donc sans surprise que cela a inspiré plus d’une personne que ce soit pour les bonnes comme les mauvaises raisons.
On pense notamment à Lacrim et son label qui s’en sont inspirés pour lancer leur propre Squid Game tandis que plusieurs écoliers auraient tenté de reproduire certains jeux de la série coréenne en se mettant en danger par la même occasion. D’autres ont simplement préféré se concentrer sur les objets des personnages et ont fait grimper les ventes de chaussures que portaient les acteurs à l’écran.
Squid Game : Un bénéfice de plus de 900 millions pour Netflix grâce à la série ?
Le carton et le phénomène autour de Squid Game ne s’essoufflent pas. Selon les chiffres étudiés par Bloomberg, 132 millions de personnes ont regardé au moins deux minutes de la série depuis son lancement. Du côté de Netflix, la plateforme a constaté que 89 % de ces personnes ont regardé moins un épisode jusqu’à la fin. De plus, 66 % ont fini la série en moins de 23 jours. Ce qui équivaut à 87 millions de personnes.
Squid Game va rapporter près de 900 millions de dollars à Netflix, d’après les informations de Bloomberg.
La série a couté 21,4 millions de dollars. La plateforme de streaming va donc remporter plus de 40 fois son investissement 📈 pic.twitter.com/DYQGdH2vDL
— Views (@views_mag) October 18, 2021
Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle pour Netflix. La production de Squid Game lui a coûté seulement 21,4 millions de dollars soit en moyenne 2,5 millions de dollars par épisode. Un faible coût lorsque l’on sait qu’un épisode de The Crown coûte 12 millions de dollars à lui tout seul. Ainsi, grâce aux chiffres provoqués par son succès, la sérié a généré 891,1 millions de dollars en « valeur d’impact ». De quoi miser encore longtemps sur le programme !
A côté de cela, Sylvester Stallone vient de faire ses adieux à la franchise « The Expendables » et a passé le relais à Jason Statham.