Lupin : un adolescent de 13 ans parmi les sept suspects mis en examen après le braquage
Alors qu’Omar Sy et l’équipe de la série Lupin préparaient la suite du programme, un tournage à Nanterre a viré en braquage. De nouvelles informations ont été révélées concernant l’enquête et le moins que l’on puisse dire c’est que cela avance. Gentsu vous raconte tout.
Début 2021, les utilisateurs de Netflix ont pu découvrir la série française Lupin qui a cartonné aux quatre coins du monde. Mais comment ont-ils fait pour moderniser le personnage emblématique ? Omar Sy a donné la réponse dans les colonnes de Métro à qui il a confié : « On se demandait comment adapter le personnage au monde d’aujourd’hui. On ne pouvait pas réutiliser le même effet de masque que dans Mission: Impossible, alors on a opté pour un choix très simple : Assane se définit par sa soif de justice, par le fait qu’il est ignoré sur le plan social, explique l’acteur. Son invisibilité est son traumatisme et son pouvoir. Plus il change de costume et de métier, plus il se fond dans la foule (…) Je m’identifie totalement. Dans mon expérience de comédien, je sais que tout ce que ça prend pour changer d’identité, c’est un chapeau et une paire de lunettes. Assane n’a pas besoin de grand-chose pour évoluer dans la société parce que les gens ont tendance à se concentrer plus sur ce que les gens font que ce qu’ils sont ».
Depuis l’été dernier, une troisième partie a été annoncée et est en cours de préparation pour le plus grand bonheur des fans.
Lupin : un adolescent de 13 ans parmi les sept suspects mis en examen après le braquage
Seulement voilà, tout a tourné au vinaigre le mois dernier lorsqu’un braquage est survenu alors que le tournage se déroulait à Nanterre. Au total 300 000 euros de matériel auraient été dérobés selon le Parisien. Entre temps, une bonne partie a été retrouvée et l’enquête a suivi son cours.
Ainsi, sept personnes auraient été arrêtées ce jeudi 10 mars et seraient déjà connues des services de police pour « vols, violences ou trafic de stupéfiants. Chez l’un d’entre eux du matériel dérobé sur le tournage et un fusil à pompe ont été découverts » a précisé RTL. L’un des suspects serait âgé de treize ans seulement. Ainsi, ils ont été mis en examen le lendemain pour « vol en bande organisée avec arme et recel » et trois d’entre eux ont été placés en détention selon le Parquet de Nanterre. Selon une source policière, Netflix « avait refusé la proposition de patrouilles pour sécuriser le tournage », misant plutôt sur « le recrutement d’un service d’ordre local ».
Par ailleurs, découvrez le nouveau clip inédit « Piranha » de Soso Maness.