« Quand on sort ensemble… » : Cyril Hanouna répond aux accusations visant Franck Gastambide
Il y a quelques jours, Mediapart a publié une enquête où six femmes ont dénoncé le comportement violent de Franck Gastambide. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna s’est exprimé à ce sujet et lui a apporté son soutien. Gentsu vous dévoile tout.
Nouvelle polémique dans le monde du cinéma Français. En effet, Franck Gatambide a fait l’objet d’une longue enquête signée Mediapart. Dans celle-ci, on retrouve les témoignages de six anciennes compagnes. Une seule d’entre elles n’a pas conservé l’anonymat, il s’agit de la comédienne Marion Séclin. Plusieurs individus ont donné leur version des faits dont le réalisateur de Validé.
Un papier qui sort pile au moment où Franck Gastambide est à l’affiche de Super Mâles dans lequel il incarne un coach antimasculinité toxique. Un personnage qui est donc en totale opposition avec l’image dépeinte par les témoignages relayés par Médiapart. Pour rappel, le producteur est accusé de viµlences sexuelles, physiques et psychologiques lors de tournages et en privé. D’ailleurs, cette histoire est rapidement remontée aux oreilles de Booba qui ne s’est pas gêné pour le clasher mais aussi de faire des révélations concernant l’homme avec qui il est en conflit depuis plusieurs années.
« Quand on sort ensemble… » : Cyril Hanouna répond aux accusations visant Franck Gastambide
De son côté, Franck Gastambide a pris la parole sur Instagram et a insisté pour plaider son innocence tout en accusant les journalistes du média de ne pas avoir été objectifs en disant :
Pendant près de deux ans, ces journalistes ont fouillé ma vie et mon passé, remontant jusqu’à dix-sept ans en arrière (…) ces journalistes ont choisi de s’arranger avec certaines réalités parce que l’envie de sortir un article sur une personnalité comme [lui] était bien trop forte.
Franck Gastambide peut compter sur le soutien de Cyril Hanouna qui s’est exprimé sur cette affaire lors de son émission. En lançant le sujet, le chroniqueur Gilles Verdez a déclaré :
Tout est anonyme, sauf le témoignage de la comédienne Marion Séclin, qui, elle, a accepté de témoigner à visage découvert.
Cyril Hanouna s’est agacé et a répondu :
C’est quoi le témoignage non anonyme ? Témoignage anonyme, je ne veux même pas en parler. Parce que je peux aussi dire que ma mère était avec mon père et ils ont mangé une Danette. Vous savez comment ça se passe Mediapart ? Parce que je l’ai eu, ils font un truc sur moi. Les gens me racontent, et ils disent “Alors Cyril Hanouna ? —Ah non mais ça se passe super bien tout ça. —Ah ouais bon d’accord, laisse tomber, donc lui on ne va pas le voir. Quels sont les trucs qui n’étaient pas bien avec Cyril Hanouna ? Franck Gastambide n’a pas besoin de draguer lourdement. Je ne vais pas vous mentir, quand on sort ensemble, je ne le vois pas draguer lourdement.
Franck Gastambide accusé de violences sexuelles, physiques et morales par six femmes ! Aucune plainte n’a été déposée #TPMP pic.twitter.com/qAOx1xn9QH
— TPMP (@TPMP) February 21, 2025
Une séquence qui a fait parler.