« Peur » et « stress» : l’équipe de Jusqu’ici tout va bien dénonce les conditions de tournage
Près de cinq mois après sa sortie, Jusqu’ici tout va bien fait l’objet d’une nouvelle polémique. En effet, Mediapart a publié une enquête sur la série réalisée par Nawell Madani et a dévoilé l’envers du décor concernant les conditions de tournage. Gentsu vous en dit plus.
En avril dernier, Netflix dévoilait sa nouvelle série française « Jusqu’ici tout va bien » réalisée par Nawell Madani. Bien que le polar ait rapidement intégré le TOP 10 des séries Netflix, le programme n’a pas vraiment reçu que des retours positifs que ce soit à cause des choix de casting ou encore les clichés illustrés dans cette fiction. D’ailleurs, l’humoriste Belge avait répondu à ses détracteurs au cours de son passage sur le plateau de Clique. La mère de famille avait alors déclaré :
C’est quand t’entends que tu as stigmatisé davantage. Mon intention était noble. Je voulais parler des meufs de quartier qui se battent. On est obligé de confronter des personnages à des situations. Quand cette femme éduque cette fille, il faut qu’elle soit difficile pour qu’on montre le choc des valeurs, le choc des cultures et générationnel…
« Peur » et « stress» : l’équipe de Jusqu’ici tout va bien dénonce les conditions de tournage
Nouveau rebondissement autour de Jusqu’ici tout va bien. Dans l’enquête dévoilée par Mediapart ce dimanche 3 septembre, plusieurs techniciens ont témoigné et ont dénoncé le climat régnant sur le tournage. En plus du stress et de la peur qui régnait sur le plateau, l’attitude de Nawell Madani aurait laissé à désirer. L’une d’entre elles a ainsi confié de manière anonyme pour éviter d’éventuelles représailles :
Nawell criait tous les jours et du coup, tout le plateau s’y mettait, il y avait une tension en permanence.
Contactées par nos confrères, les deux actrices principales de Jusqu’ici tout va bien, Kahina Carina et Carima Amaroujche, ont tenu un discours différent puisque selon elles les conditions du tournage étaient normales et Nawell Madani a été « respectueuse et professionnelle ». De son côté, Paola Locatelli avait quant à elle sous-entendu à plusieurs reprises que l’ambiance n’était pas totalement sereine. De son côté, Nawell Madani n’a pas encore pris la parole à ce sujet.
Que pensez-vous de ces déclarations concernant Jusqu’ici tout va bien ?