« Pas de Ken sans Barbie » : Ryan Gosling réagit à l’absence de Margot Robbie aux Oscars 2024
Ce mardi 23 janvier, , le film Barbie a décroché huit nominations aux Oscars 2024. Mais cette nouvelle n’a pas ravi Ryan Gosling au vu de l’absence de Greta Gerwig et Margot Robbie dans les catégories à titre individuel. Gentsu vous en dit plus.
En juillet dernier, Barbie et Oppenheimer retournaient le box-office. Ces deux succès sont sortis le même jour bien que les producteurs aient tenté de dissuader Margot Robbie. Après avoir enchainé un press tour intense et un rythme efrainé pour incarner la célèbre poupée, l’Australienne a fait une annonce de taille : elle veut ralentir le rythme.
Interrogée à ce sujet par Deadline, Margot Robbie s’est livrée sur cette pause :
Dans ma carrière d’actrice, je n’ai jamais passé autant de temps sans jouer, à l’exception du Covid. On a fini de tourner Barbie en octobre 2022. Donc ça fait déjà plus d’un an que je ne suis pas allée sur un plateau en tant qu’actrice. Je crois aussi que tout le monde en a probablement marre de voir ma tête. Je devrais certainement disparaître des écrans pendant un moment. Si je fais un autre film trop vite, les gens vont se dire : ‘’ Encore elle ? On vient de passer tout un été avec elle. On en a soupé. ’’ Je ne sais pas quel sera mon prochain projet, mais j’espère qu’il n’arrivera pas trop tôt.
« Pas de Ken sans Barbie » : Ryan Gosling réagit à l’absence de Margot Robbie aux Oscars 2024
Mais l’engouement autour de Barbie n’est pas prêt de s’arrêter pour autant. Ce mardi 23 janvier, le long-métrage a été nommé dans huit catégories des Oscars 2024 que ce soit pour les décors et les costumes, America Ferrera pour le titre de la meilleure actrice dans un second rôle, les morceaux I’m Just Ken de Mark Ronson et Andrew Wyatt, What Was I Made For ? de Billie Eilish et Finneas O’Connell pour celui de la chanson originale.
Greta Gerwig est également nommée dans la catégorie du meilleur scénario adapté aux côtés de son coscénariste et mari Noah Baumbach. Margot Robbie est citée pour la meilleure photographie de film en tant que productrice… mais pas d’apparitions dans les catégories de la meilleure réalisation ou de la meilleure actrice.
Une absence qui n’a pas manqué de faire réagir l’interprète de Ken. En effet, Ryan Gosling qui a été nommé dans la catégorie du meilleur acteur a poussé le coup de gueule suivant dans un communiqué relayé par CNN :
Et il n’y a pas de film sur Barbie sans Greta Gerwig et Margot Robbie, les deux personnes les plus responsables de ce film historique et mondialement célèbre. Dire que je suis déçu qu’elles ne soient pas nommées dans leurs catégories respectives serait un euphémisme. Contre toute attente, avec rien d’autre qu’un couple de poupées sans âme, légèrement vêtues et heureusement sans entrejambe, elles nous ont fait rire. Elles ont brisé nos cœurs, élevé la culture et marqué l’Histoire. Leur travail doit être reconnu, tout comme celui des autres nommés très méritants.
Ryan Gosling has released a statement about his disappointment that Margot Robbie and Greta Gerwig didn’t get #Oscar nominations.
“There is no Ken without Barbie, and there is no Barbie movie without Greta Gerwig & Margot Robbie… No recognition would be possible for anyone on… pic.twitter.com/m3IAqcm3tX
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) January 23, 2024
Un soutien qui devrait faire plaisir aux concernées.