Ourika : la série de Booba intègre le Top 3 des séries les plus vues dans le monde

Le 03 Avr 2024 à 14:18 par djfreak

Disponible depuis le 28 mars sur Prime VideoOurika est la nouvelle sensation de la fiction française. A tel point que la série de Booba a intégré le Top 3 des séries les plus vues dans le monde. Gentsu vous en dit plus.

Alors qu’il a dévoilé au mois de février son album Ad vitam æternam, Booba ne compte pas s’arrêter là. Et pour cause, il a décidé de se lancer le cinéma. Son projet, Ourika, est diffusé sur Amazon Prime Video depuis le 28 mars et a été tourné en Tunisie et en France. A cette occasion, le DUC s’est entouré des réalisateurs Marcela Saïd et Julien Despaux et de la scénariste Marine Francou. Il faut savoir que la série Ourika est une idée conjointe de B2O et de Clément Godart, qui est un ancien policier. Ce dernier a quitté les forces de l’ordre mais il avait envie de raconter son histoire et celle de ses anciens collègues.

Et le succès est au rendez-vous. Numéro 1 dans dix pays dans le monde, la série est également dans le top 3 des séries les plus vues dans le monde. Une performance remarquable que Booba a voulu faire profiter sa communauté sur son compte X.

© Amazon Prime Video © Amazon Prime Video

 

Ourika aura-t-elle droit à une deuxième saison ?

Comme toutes les séries qui débutent, les spectateurs se demandent s’il y aura une deuxième saison. C’est le cas pour Ourika. Lors d’une conférence de presse à Lille, Clément Godart a répondu à cette question :

Ça va dépendre de l’accueil. La série est pensée sur plusieurs saisons. Il y a un début et pas de fin. Si on peut aller sur une saison 2 et 3, on a encore des choses à raconter (…) Quand on voit la fin de la série, on se dit que potentiellement, le récit pourrait se poursuivre. Mais on verra bien, le suspense reste entier.

La scénariste Marine Francou a ajouté à nos confrères de BFM TV :

Dans l’idée de départ de Clément et Booba, il y a plusieurs volets pour continuer le grand récit de l’ascension parallèle de ce flic et de ce voyou, qui ne s’arrête pas à la fin de la saison.

Tout dépend du public donc !

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries