Orelsan fait son grand retour au cinéma : on connait la date de sortie de son film

Le 09 Nov 2024 à 17:25 par djfreak

Il y a dix ans, Orelsan dévoilait son premier film, intitulé Comment c’est loin. Aujourd’hui, il s’apprête à faire son retour au cinéma. Le long-métrage devrait sortir au mois d’octobre 2025, Gentsu vous propose d’en savoir plus.

En 2021, Orelsan faisait son retour dans les bacs avec un nouvel opus baptisé Civilisation. Quelques mois auparavant, le rappeur rendait hommage à ses vingt ans de parcours en dévoilant une série documentaire en deux parties Montre jamais ça à personne, diffusée sur Amazon Prime Video.

S’il est plus discret musicalement, Orelsan fera bientôt son retour au cinéma. En effet, l’acolyte de Gringe prépare actuellement la sortie de son nouveau long-métrage. Selon les premières informations, « une partie du film a été tournée au Japon ». Le reste sera tourné à Paris. En ce qui concerne le speech, il s’agira d’un film « fiction et réalité qui met en scène ses peurs liées à la paternité représentée par la culture japonaise ».

Mais depuis quelques heures, de nouvelles informations ont circulé. En effet, le film s’intitule Yoroï, et sortira le 22 octobre 2025 au cinéma. Voici le synopsis :

Orelsan fait son grand retour au cinéma : on connait la date de sortie de son film Orelsan fait son grand retour au cinéma : on connait la date de sortie de son film

Après une dernière tournée éprouvante, Aurélien décide de s’installer au Japon avec sa femme Nanako, enceinte de leur premier enfant. Alors que le jeune couple emménage dans une maison traditionnelle dans la campagne japonaise, Aurélien découvre dans un puits une armure ancestrale qui va réveiller d’étranges créatures, les Yokaïs…

Un scénario plutôt sympathique !

Gringe et Orelsan ont révélé une anecdote complètement folle

Le 20 septembre dernier, Gringe fait son retour dans les bacs avec un nouveau projet solo. Lors de la promotion sur Planète Rap, le rappeur a profité de la présence d’Orelsan pour raconter une folle anecdote liée à un tigre présent sur le tournage d’un clip. Gringe a alors commencé par expliquer :

On cherchait un coin pour péter du disque et le projet c’était de faire un clip où on cassait des CD. On a trouvé un espèce de zoo en baroudant.

De là, l’interprète de Basique a ajouté :

On s’est dit que dans le clip ça serait trop golri qu’on attache un CD, un steak et qu’on le jette à un tigre. Mais notre réflexion s’est arrêté là. On voulait juste lancer un CD à un tigre (…) On voit le tigre qui mange le CD comme ça, on se dit mais attends c’est hyper dangereux. En plus c’est un tigre blanc, un tigre hyper rare.

Fort heureusement, le tigre était sain et sauf !

 

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries