Nouvelle Ecole saison 3 : le nouveau jury surprend tout le monde
Les deux saisons de Nouvelle Ecole ont été un grand succès sur Netflix. C’est pour cette raison qu’une troisième saison sortira sur la célèbre plateforme. Mais cette fois, le jury ne sera pas le même que pour les précédentes éditions. Gentsu vous dévoile tout.
Au mois de mai dernier, la célèbre plateforme a dévoilé la seconde saison de Nouvelle École. Sans grande surprise, les épisodes du programme ont rencontré un énorme succès, comptant plusieurs millions de vues depuis la mise en ligne. Il était donc tout à fait normal de retrouver une troisième saison concernant ce programme. Mais cette fois, la production a revu sa copie en changeant les membres du jury.
Le show a comme objectif premier de rendre le rap plus accessible. Afin d’apporter une nouvelle dynamique, Netflix a estimé qu’il était bon de changer les membres du jury. Ainsi, SDM et Aya Nakamura sont les nouveaux arrivants aux côtés de l’indétrônable SCH. « Nouvelle école, un moyen pour nous de faire avancer le mouvement en France. Nouvelle saison, nouveaux challenges. J’ai hâte de partir à la recherche des nouveaux talents. Qui pourront, pour les meilleurs, incarner le futur visage du rap », déclare le rappeur marseillais.
Concernant Aya Nakamura, la jeune femme souhaite apporter son expérience aux candidats :
Avec Nouvelle École, mon envie est de découvrir et d’aider à l’émergence de nouveaux talents du Rap sous toutes ses formes. J’attends des candidats un vrai esprit de compétition et de détermination.
Pour SDM, le programme est une opportunité de rappeler l’importance de la musique :
Nouvelle École, c’est avant tout une expérience qui permet de partager une passion commune : la musique. On participe à la découverte de nouveaux talents et on a la chance de jouer un rôle clé dans leur succès.
Nouvelle saison. Nouveau jury.
Nouvelle École saison 3, prochainement. pic.twitter.com/jYAxBysS40
— Netflix France (@NetflixFR) October 1, 2023
Le producteur de Nouvelle Ecole se confie sur les candidats
Lors de la sortie de la deuxième saison, Lionel Maurel, l’un des producteurs artistiques du télé-crochet, a accordé une interview à Ventes Rap. Il est revenu sur les critères de sélection des candidats de Nouvelle Ecole.
L’idée, qu’il s’agisse de la saison 1 ou de la saison 2. C’est qu’on cherche à montrer. Que tu sois écouté par 3 000 personnes ou que tu sois écouté par 50 ou 80 000 personnes, si tu représentes quelque chose, si on estime avec Netflix, Black Dynamite et Booska-P qu’il y a un intérêt à montrer un artiste, un talent, on montre. On prend des gens qui ne sont pas signés. Ni en édition, ni en tourneur, ni en prod. Ils peuvent avoir leur petite structure. Il y en a certains qui ont déjà été signés avant qui sont sans contrat. Ça peut être une seconde chance.