Nouvelle Ecole : Aya Nakamura s’embrouille déjà avec un talent

Le 05 Juil 2024 à 10:46 par Sikagz

Ce jeudi 4 juillet, Netflix dévoilait les quatre premiers épisodes de la troisième saison de Nouvelle Ecole. Alors qu’elle donnait son avis sur un talent, Aya Nakamura s’est vite accrochée avec le concerné. Une séquence qui a fait parler. Explications.

Exit Niska et Shay. Pour sa troisième saison, Nouvelle Ecole a accueilli deux nouvelles recrues : SDM et Aya Nakamura. Comme l’ont indiqué les premières images, la chanteuse restera fidèle à elle-même puisqu’elle ne compte pas mâcher ses mots tout en restant bienveillant.

D’ailleurs, Aya Nakamura a évoqué des accrochages sur le tournage lors de son passage dans le DVM Show :

J’ai fini le tournage. Je me suis juste embrouillée 1 fois ou 2, c’est tout.

© Netflix © Netflix

Et l’artiste n’a pas menti comme en témoigne le troisième épisode de Nouvelle école saison 3. Après la performance d’Allebou, Aya Nakamura lui a lancé :

Bravo pour la prestation. Honnêtement, je n’ai pas forcément été touchée, je n’ai pas forcément aimé. Au niveau du flow, du texte, je ne sais pas…

Le talent a immédiatement rétorqué : « C’est pour les kiffeurs de rap, ce texte ».

Nouvelle Ecole : Aya Nakamura s’embrouille déjà avec un talent

SDM semble partager l’avis de sa collègue et fait la moue. Aya Nakamura lui rappelle qu’elle écoute et aime le rap. Allebou la coupe de nouveau et se défend :

Bien sûr, tu connais le rap, mais je dis juste qu’Aya Nakamura ce n’est pas Alpha Wann.

Une réplique qui choque les autres candidats. Loin de se démonter, la nouvelle jurée le recadre et lance alors :

Qu’est ce qui ça veut dire ? Ça veut dire que je ne suis pas légitime de donner mon avis ? Est-ce que c’est ça que tu es en train de dire ?

Le candidat explique alors qu’il vise ceux qui aiment les textes. SDM intervient et prend la défense d’Aya Nakamura : « Frérot, tu ne sais pas ce qu’elle aime ». La mère de famille lui demande ce qu’il fait ici s’il sait tout. SCH va lui aussi prendre la parole :

Ce qui vient de se passer avec Aya là, le truc tout bidon… Tu n’as pas à mentionner Alpha Wann quand tu parles à Aya. Aujourd’hui, c’est elle l’artiste française la plus écoutée à l’international. Si elle est dans “Nouvelle École” cette année, c’est qu’elle a un potentiel de jugement qui nous dépasse, SDM et moi, parce que nous ne sommes pas internationaux.

Puis le S fait référence au public que vise Allebou :

Je suis un bousillé du rap moi, et quand j’écoute Alpha Wann, je n’ai pas cette redondance qu’il y a chez toi. Je ne dénigre pas ce que tu as fait, mais je veux repositionner le débat là où il doit être.

En coulisses, Allebou n’est toujours pas tendre au sujet d’Aya Nakamura :

Elle n’a pas aimé mon couplet, elle a le droit, mais je m’en bats les c…, j’ai fait mon couplet, je le sens bien.

Aucun jury ne lui a donné un avis positif et ses camarades n’ont pas manqué de le recadrer. Une séquence qui a déjà fait réagir sur la Toile.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries