« Nous avons eu des conversations » : Berlin et Lupin bientôt réunis dans un crossover ?
Après de longs mois d’attente, le premier spin-off de La Casa de Papel a été dévoilé par Netflix ce vendredi 29 décembre. D’ailleurs, Berlin pourrait croiser la route d’un autre célèbre personnage d’une série de la plateforme. Gentsu vous en dit plus.
Dès son lancement, La Casa de Papel a connu un grand succès sur Netflix. Si chaque personnage avait ses qualités et ses défauts qui le rendait aimé comme détesté, il y en a un qui a marqué les esprits du public : Berlin. Celui-ci a cependant disparu lors du final de la saison 3 et est apparu dans plusieurs flash-back. Au vu de la popularité du voleur incarné par Pedro Alonso, les producteurs ont vite regretté leur choix. Pourtant, ils ne s’imaginaient pas qu’il finirait par séduire les téléspectateurs comme l’a indiqué Esther Martinez au micro de Diverto. La show-runneuse a alors raconté :
Avant le tournage de La Casa de Papel, les gens qui lisaient le script étaient horrifiés, et nous disaient que l’on ne pouvait pas laisser Berlin parler et agir ainsi. On a découvert que les spectateurs aimaient justement le fait qu’il soit politiquement incorrect.
Alors que la dernière saison de La Casa de Papel a beaucoup remué le public, Netflix a annoncé une bonne nouvelle puisqu’un spin-off centré sur Berlin a été confirmé. D’ailleurs, le tournage a posé ses valises à Paris. La ville parfaite pour ses braquages tout en mêlant son côté romantique comme l’a déjà indiqué le trailer.
« Nous avons eu des conversations » : Berlin et Lupin bientôt réunis dans un crossover ?
C’est avec une nouvelle bande que Berlin se lance dans un casse à 44 millions d’euros. Seulement voilà, il tombe amoureux de la femme qu’il veut voler. Pedro Alonso en a dit davantage sur l’intrigue et la personnalité de Berlin :
Berlin n’est pas intéressé par l’argent en soi, il en a suffisamment, reprend Pedro Alonso. Ce qu’il aime, c’est l’aventure, le défi, et la magie. Au nom de sentiments qui semblent nobles, il accomplit des prouesses extravagantes. J’adore son sens de l’humour, qui sort de l’ordinaire, et me conduit à faire des choses que je pensais irréalisables. C’est presque un personnage de Shakespeare.
Sachant qu’elle se déroule à Paris, cela laisse beaucoup penser à un autre célèbre voleur de Netflix : Lupin. D’ailleurs, Alex Pina a avoué qu’il y aurait pu avoir quelque chose avec Omar Sy :
Nous avons pensé à faire un cross-over avec Lupin, et nous avons eu des conversations avec Omar Sy. Mais c’était compliqué à mettre en place pour des raisons d’emploi du temps.
Qui sait, peut-être que cette connexion se fera pour la suite si elle est commandée ?