Narcos : Le frère de Pablo Escobar réclame 1 milliard de $ à Netflix, sinon…
1 milliard de dollars. C’est la somme faramineuse réclamée à Netflix par le frère aîné de Pablo Escobar suite à la diffusion de la troisième saison de la série Narcos.
À 71 ans, Roberto de Jesús Escobar Gaviria reproche à la plateforme de streaming de s’être passé de son autorisation pour filmer les aventures de son narcotraficant de frère dans cette série à succès. À l’ancien comptable et « chef des tueurs » du cartel de Medellín de joindre cette demande à une menace au ton provocateur. « Si nous ne recevons pas l’argent, nous mettrons fin à leur petit show », a-t-il déclaré au cours d’un entretien étrange accordé à The Hollywood Reporter.
En 2014, Roberto de Jesús Escobar apprend que Netflix prépare la production d’une série inspirée par Pablo Escobar. Il décide de créer la société Escobar Inc. dont le siège social est basé en Californie. L’objectif étant de protéger par copyright « tous les noms de la famille Escobar ainsi que la marque Narcos ». Mais Netflix a passé outre cet accord et deux ans plus tard, le frère ainé de Pablo Escobar a envoyé à la plateforme américaine un courrier lui réclamant un dédommagement d’un montant d’1 milliard de dollars pour « usage non autorisé de contenu ».
Le tournage de la saison 4 s’annonce plus compliqué pour le producteur et réalisateur brésilien José Padilha…