Mission Impossible : Tom Cruise aurait manqué de respect à Jean Reno
Jean Reno n’est pas seulement une figure du cinéma français. En effet, il a également participé à des projets à l’étranger dont Mission Impossible aux côtés de Tom Cruise en 1996. Un moment qu’il ne risque pas d’oublier de sitôt. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
La semaine dernière, le septième volet de Mission Impossible est sorti dans les salles de cinéma. Une fois encore, Tom Cruise en a mis plein la vue avec ses cascades. Toutefois, le tournage n’aurait pas été de tout repos. Et pour cause, une rumeur l’accusait d’avoir imposé une drôle de règle interdisant aux membres de l’équipe de le regarder dans les yeux. Une version qui a été démentie par son collègue Simon Pegg. L’interprète de Benji a déclaré :
J’ai fini par m’y faire à toutes cette mythologie chelou qui l’entoure. D’un côté il est Tom Cruise, cette star du cinéma énigmatique dont le monde entier veut connaître la vie. Et de l’autre… c’est juste un mec classique. Et j’adore être normal avec lui. Ils nous emmenaient faire du karting ou de la tyrolienne durant notre temps libre. Il a même loué un hélicoptère pour atteindre une partie de l’Afrique du Sud afin de nous faire nager avec des requins (…) Quand vous rencontrez la vraie personne et que vous ne vous contentez pas de cette mythologie qui l’entoure, vous comprenez que la réalité est différente.
Mission Impossible : Tom Cruise aurait manqué de respect à Jean Reno
Toutefois, tout le monde n’a pas gardé de bons souvenirs en travaillant avec lui. C’est ce qu’a expliqué Jean Reno qui a joué dans l’un des volets de la saga en 1996. Au cours de son passage dans Touche pas à mon poste il y a quelques années de cela, la star française a fait part de sa mésaventure et a confié :
On me dit qu’il faut venir tourner demain : « Prenez l’avion ». Alors je prends l’avion à 7 heures du matin à Marseille, j’arrive aux studios, je m’habille, Tom Cruise est là, on tourne la scène du rat dans l’air conditionné. On répète, on tourne comme ça…
Jean Reno a ajouté :
Et là, il regarde Brian de Palma et lui dit : « Non, on ne va pas tourner ça aujourd’hui », et il s’en va. Il était 9 heures du matin, et on n’a pas tourné de la journée.
Avoir fait un trajet de 6000 kilomètres pour rien est difficile à digérer. On peut comprendre la colère de Jean Reno !