Macaulay Culkin : la maison de « Maman, j’ai raté l’avion » a failli lui appartenir

Le 19 Déc 2024 à 15:03 par Sikagz

Un film culte, une maison iconique et un projet qui n’a jamais vu le jour. Macaulay Culkin, star du célèbre film Maman, j’ai raté l’avion, a récemment révélé qu’il avait sérieusement envisagé d’acheter la maison où le film a été tourné. Gentsu vous en dit plus.

Sorti en 1990, Maman, j’ai raté l’avion a propulsé Macaulay Culkin au rang de star internationale. L’histoire de Kevin McCallister, un jeune garçon de huit ans oublié par sa famille lors des vacances de Noël, est rapidement devenue un classique incontournable des fêtes de fin d’année. Située à Winnetka, dans la banlieue de Chicago, cette maison est bien plus qu’une simple résidence. Elle est devenue une véritable attraction pour les fans du film. Mise en vente en mai 2024 au prix de 5,25 millions de dollars, la propriété a rapidement trouvé preneur.

Macaulay Culkin : la maison de « Maman, j’ai raté l’avion » a failli lui appartenir

Lors de la tournée Home Alone : A Nostalgic Night with Macaulay Culkin le 6 décembre dernier, l’acteur a partagé son désir passé d’acquérir la demeure. Son projet ? Transformer la maison en une attraction ludique où les fans pourraient revivre les scènes mythiques du film, comme la fameuse descente en luge dans les escaliers par exemple.

Aujourd’hui âgé de 44 ans et père de deux jeunes garçons, Macaulay Culkin a finalement renoncé à son projet. « J’ai des enfants, je suis déjà bien occupé ! », a-t-il déclaré. La paternité a changé sa perspective sur le film qui est devenu une tradition dans sa petite famille. « Maintenant, je vois le film à travers une lentille différente puisque je le regarde avec eux. Et ils n’ont aucune idée de qui est à côté d’eux !« , a-t-il plaisanté.

Macaulay Culkin : la maison de « Maman, j’ai raté l’avion » a failli lui appartenir Macaulay Culkin : la maison de « Maman, j’ai raté l’avion » a failli lui appartenir

Plus de 34 ans après sa sortie, Maman, j’ai raté l’avion continue de fasciner et de divertir. Il reste le rendez-vous cinéma incontournable de Noël, transmettant sa magie de génération en génération. La preuve, il a encore été diffusé à la télévision cette semaine. L’occasion de retourner en enfant et de découvrir ce classique pour ceux qui ne le connaissaient pas encore.

La maison de Winnetka restera à jamais associée à ce film culte, même si elle n’appartiendra finalement pas à son héros principal. Une page de nostalgie qui continue d’écrire son histoire à travers le temps.


Actualité Ciné / Séries