Lucifer de retour ? Tom Ellis évoque une suite sous la forme d’un film
Alors que la sixième saison a marqué la fin de Lucifer, Tom Ellis semble avoir laissé la porte ouverte à une éventuelle suite. Mais attention, l’acteur a partagé deux conditions pour que ce projet soit possible. Gentsu vous dévoile lesquelles.
Lucifer a connu de sacrées péripéties. Tout d’abord annulée en 2018, la série a pu être sauvée en 2019 grâce à Netflix et s’est achevée deux ans plus tard avec la saison 6. Si le final a mis les fans plutôt d’accord puisque la conclusion était satisfaisante, il reste des personnes qui rêvent de revoir le Diable faire les quatre cents coups. C’est le cas de son interprète.
Lors de son passage dans le podcast Inside of You with Michael Rosenbaum, Tom Ellis s’est laissé à quelques confidences sur sa carrière. S’il n’a pas enchaîné les tournages depuis trois ans, l’acteur de 45 ans garde de bons souvenirs de Lucifer et ne serait pas contre l’idée de replonger dans cet univers.
Toutefois, plusieurs conditions devraient être prises en compte. Tout d’abord, pas de saison complète. Tom Ellis s’explique :
J’ai le sentiment que pour le format série, on a déjà tout fait. La seule chose qui me donnerait envie de revenir, ce serait pour un film. Et il faudrait qu’il soit génial.
Lucifer de retour ? Tom Ellis évoque une suite sous la forme d’un film
Mais ce n’est pas tout puisque l’interprète de Lucifer n’accepterait pas n’importe quel scénario et voudrait faire les choses comme il se doit. Tom Ellis poursuit :
Je ne veux pas revenir juste pour revenir. L’une des choses étranges qu’il y a quand on travaille à Hollywood, c’est que les gens en veulent toujours plus, plus, plus et encore plus. Tandis que, de là où je viens, ‘Laissons-les avoir envie de plus’ est notre façon de faire. Au Royaume-Uni, on est beaucoup moins sur une industrie dictée par l’argent.
Pour illustrer ses propos, la star a pris l’exemple de la série Miranda diffusée entre 2009 et 2015 :
Nous n’avons fait que 20 épisodes en tout. Et elle reste pourtant iconique, les gens continuent de la regarder. Et si on en a fait aussi peu, c’est parce que Miranda voulait s’arrêter là. Elle avait le sentiment d’avoir terminé. Elle ne voulait pas prendre le risque de surfer sur le succès et diluer l’ensemble, juste parce qu’il fallait en faire plus. Je respecte tellement cette décision alors que la BBC réclamait désespérément une suite.
Reste à savoir si les showrunners Joe Henderson et Ildy Modrovich partagent l’avis de Tom Ellis et s’ils se pencheront sur un retour de Lucifer.