Les Segpa au ski : le film produit par Cyril Hanouna déprogrammé à cause de TikTok
Sorti le 27 décembre dernier, Les Segpa au ski agite la Toile. En effet, le film de Cyril Hanouna a provoqué de nombreux débordements dans des salles de cinéma. Les forces de l’ordre ont même dû intervenir. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Il y a quelques mois de cela, Cyril Hanouna teasait l’arrivée d’un nouveau projet puisqu’il a produit un film baptisé Les Sepga au ski. Bien avant sa sortie, le film a fait polémique. Lors de cette annonce, l’animateur avait déclaré :
Nouveauté 2022 ! Content de vous présenter la bande-annonce du film les SEGPA. Je suis en en co-production avec kallouche cinéma et mandarin cinéma. Sortie en avril ! un film de Hakim et Ali Bougheraba.
Dans le casting, on peut retrouver Issa Doumbia et Alban Ivanov et le long-métrage est lié à la websérie portant le même nom sorti sur Youtube en 2016. La manière dont les élèves de Segpa sont dépeints dans le projet n’a pas fait l’unanimité.
Les Segpa au ski : le film produit par Cyril Hanouna déprogrammé à cause de TikTok
Finalement, Les Segpa au Ski est en salles depuis le 27 décembre dernier. Seulement voilà, après quelques jours de diffusion, le film a fini par être déprogrammé de certaines salles de cinéma à cause d’une vidéo ayant pris de l’ampleur sur TikTok. Dans celle-ci, les spectateurs sont encouragés à retourner les établissements durant les séances de projections.
Plusieurs médias ont confirmé que des débordements ont été recensés à base de jets de bouteille, des altercations, des crachats et des hurlements se sont produits à Auxerre, Montpellier, Toulouse, Saint-Étienne ou encore Mont-de-Marsan. De nombreuses vidéos ont confirmé cette information. Les forces de l’ordre ont même dû intervenir. Ainsi, de nombreuses salles de cinéma ont donc décidé de déprogrammer le film « jusqu’à nouvel ordre » pour éviter d’autres scènes de ce genre.
C’est le cas du cinéma le Grand Club, situé à Mont-de-Marsan, dans les Landes. Le directeur de l’établissement, Thomas Paul, a déclaré :
Ça a été une accumulation. Ils ont laissé la salle dans l’état d’un dépotoir, avec des rangs entièrement recouverts de pop-corn. Quand on leur disait d’arrêter, ils ne nous respectaient pas (…) Tous n’étaient pas problématiques, mais il y avait un effet de groupe. Certains s’amusaient en se jetant des objets, parlaient très fort, comme s’ils étaient chez eux. Ils ne regardaient pas forcément le film. On avait déjà constaté le phénomène pour le premier film des Segpa. C’est malheureux à dire mais ces comédies attirent une certaine clientèle qui ne respecte pas les lieux.
@prs.mtpp #segpasauski #fyp #fypシ #fypシ #fypシ゚viral #fypシ゚viral #pourtoi #police
Les Segpa au ski avait pourtant connu un bon démarrage puisqu’il s’agissait du septième de l’année 2023 avec 148 199 entrées dès son premier jour d’exploitation.